Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rugby/Fédérale 1 : Mâcon-Villefranche, un derby déjà capital

le - - Rugby

Rugby/Fédérale 1 : Mâcon-Villefranche, un derby déjà capital
Franck CHAPOLARD

Samedi soir, l'AS Mâcon, toujours à la recherche de sa première victoire, reçoit le CS Villefranche, en quête de rachat après son match raté de la semaine passée.

Une attente longue. Beaucoup trop longue pour certains supporters. Il faut dire que cela faisait près de dix ans que l'ASM et le CSV, alors en Fed' 2, ne s'étaient plus croisés. On était alors en 2010 et les Mâconnais s'apprêtaient à retrouver la Fédérale 1. Son meilleur ennemi caladois a, lui, mis plus longtemps pour grimper d'un niveau, empruntant des chemins de traverse parfois sinueux jusqu'à enfin touché le Graal au terme d'un exercice 2018-2019 parfaitement maîtrisé..

Mais qu'importe le passé, samedi, Mâcon et Villefranche vont bel et bien se retrouver pour une cinquième journée déjà capitale. D'un côté, l'ASM, qui a joué tous ses matchs à l'extérieur, affiche un zéro pointé au classement et est déjà dans l'obligation de gagner.

Côté CSV, l'urgence n'est pas la même. Avec deux victoires face à Rumilly et Beaune, les Caladois sont dans les clous au niveau de leur tableau de marche. Mais la défaite à la maison face à l'Asvel samedi dernier a laissé un goût amer dans la bouche des CSVistes. "On va devoir retrouver un état d'esprit conquérant et montrer autre chose que face à Villeurbanne", expliquait même le capitaine Fabio Da Silva. Histoire de "rattraper les points perdus à la maison".

T.F.

AS Mâcon - CSV, à 20h30 au stade Emile-Vanier. Match de lever de rideau entre les Arlequins de Mâcon et les Ceps Beaujolais à 19h.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer