AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 1 : les Ciel et Blanc sur une pente ascendante

Rugby/Fédérale 1 : les Ciel et Blanc sur une pente ascendante

Après une deuxième victoire consécutive face au RC Châteaurenard, les Caladois remontent dans le haut du tableau de la poule 2. Une montée en puissance malgré des organismes bien fatigués.
Avant de prendre une semaine de repos, les Caladois partent dimanche 13 novembre affronter le leader de la poule 2, le CO Berre.
©Franck Chapolard - Avant de prendre une semaine de repos, les Caladois partent dimanche 13 novembre affronter le leader de la poule 2, le CO Berre.

SPORTSRugby Publié le ,

"Il nous manquait pas mal de monde mais on a réussi à faire un beau match. Les gars se sont serrés, on a joué 50 minutes à quatorze et on a vu que même en infériorité numérique on pouvait y arriver", constate le vice-président du CSV, Alain Husson.

À domicile contre le RC Châteaurenard, dimanche 6 novembre, les Ciel et Blanc sont allés chercher pour la première fois de la saison une deuxième victoire consécutive. À l'issue des 80 minutes, ils laisseront les Châteaurenardais repartir sur un score de 25 à 14.

Une victoire pour les Caladois, compliquée à construire durant la première période. "On a eu un peu de mal en début de match. On a perdu beaucoup de ballons, ce qui explique qu'on n'ait pas beaucoup de points à la mi-temps", commente le capitaine du CSV, Sullivan Gonin.Néanmoins, la suite du match sera plus favorable aux Ciel et Blanc.

Une belle réussite, d'autant plus que le club finira le match avec une charnière très jeune. Evan Aujogue, à seulement 18 ans, conclut le match avec les Caladois en tant que demi de mêlée. "Les jeunes joueurs peuvent s'exprimer. C'est une réelle satisfaction de voir des joueurs formés au club jouer des matchs de ce niveau-là, souligne le coach Sébastien Magnat. "C'est beau, il n'y en n'a pas beaucoup qui peuvent faire ça en Fédérale 1", ajoute le vice-président.

Encore un effort avant la pause

"On va chez un gros de la poule, c'est le quatrième match d'affilée ce week-end avec en prime un gros déplacement du coup ça commence à tirer. Mais on n'a rien à perdre donc c'est positif", expose Sullivan Gonin.

Avant de prendre une semaine de repos, les Caladois partent dimanche 13 novembre affronter le leader de la poule 2, le CO Berre.

Les organismes souffrent déjà depuis quelques semaines mais l'envie est toujours là. "On part affronter le leader sans pression mais avec de l'ambition. Les gars commencent à être cramés, la pause va nous faire du bien et on va pouvoir réintégrer des blessés après", confirme le vice-président.

L'objectif de la saison reste toujours le même pour les CSvistes, néanmoins, avec déjà quatre victoires, ils peuvent commencer à espérer mieux. "On fera le décompte des points au mois de décembre voir si on peut viser plus comme la sixième place pour les barrages. Le tout c'est d'en laisser deux derrière nous à la fin de la saison", affirme Alain Husson.

Des propos auxquels Sullivan Gonin ajoute, "c'est la première fois qu'on enchaine deux victoires, ce qui nous permet de remonter au classement et d'imaginer une belle suite de la saison".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?