Fermer la publicité

Rugby/Fédérale 1 : le CSV si près de l'exploit face à Massy

le - - Rugby

Rugby/Fédérale 1 : le CSV si près de l'exploit face à Massy
Franck CHAPOLARD

Après une première mi-temps de haute volée, les Caladois n'ont pas réussi à tenir la distance face à l'ogre Massy.

C'était presque un remake de David contre Goliath qui s'est joué à l'Escale en ce dimanche. D'un côté le promu caladois, qui lutte pour sauver sa tête en Fédérale 1. De l'autre, l'ogre Massy, relégué de Pro D2 et qui depuis septembre marche sur la poule 1.

Pourtant, sur le rectangle vert de l'Escale, la différence abyssale qui existe entre les deux clubs ne s'est pas franchement vue. Car c'est bien le CSV qui, dès les premières minutes, prenait les devants au score en ce dimanche de janvier. D'abord grâce à Romain Ollier, le dynamiteur ciel et blanc, qui, dès la 9e minute, profitait d'un contre bien géré par les Caladois (5-0). Puis par l'intermédiaire de Chevrier qui concluait une belle inspiration de l'enfant du pays, Thibaut Bitter (12-0).

Ce même Bitter qui, grâce à la fiabilité de son pied, permettait aux ciel et blanc de basculer en tête à la pause (18-3). Derrière, ce fut forcément plus compliqué pour les hommes du duo Paki-Nogier, usés par un première acte presque parfait. Il n'en fallu pas plus pour les Massicois qui recollaient au score dès le retour des vestiaires. Avant de faire basculer le match sur un essai de Lescout à dix minutes du terme (18-25, score final). Cruel, forcément. Mais les Caladois, toujours 10e au classement, pourront se consoler avec ce point de bonus défensif qui pourrait compter. Vraiment.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer