AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 1 : le CSV face à Issoire pour reprendre sa marche en avant

Rugby/Fédérale 1 : le CSV face à Issoire pour reprendre sa marche en avant

Les Caladois, qui restent sur deux défaites face à Villeurbanne et Mâcon, reçoivent un autre promu samedi à l'Escale (à 18h).
Rugby/Fédérale 1 : le CSV face à Issoire pour reprendre sa marche en avant
Franck CHAPOLARD

SPORTSRugby Publié le ,

Après un début de saison en trompe l'œil, la réalité est là. Le CSV devra, cette année, se battre pour le maintien en Fédérale 1 et rien d'autre. Plutôt logique pour une promu qui redécouvre cette division, 15 ans après l'avoir quitté.

Alors forcément, les hommes du duo Nogier-Pakihivatau n'auront pas le droit à l'erreur samedi face à Issoire, autre formation qui évoluait en Fed 2 l'an passé. "On va devoir être là dans l'état d'esprit, avoue Bertrand Nogier. Comme on a su le faire à Mâcon malgré la défaite."

Et si les Auvergnats n'ont toujours pas connu la victoire cette saison, pas question pour les CSVistes de les prendre de haut. "Leur classement est trompeur. Ils ont eu un calendrier pas facile jusque là. Et ils sont quand même champions de France de Fédérale 2. C'est une équipe avec des certitudes défensives, qui sait occuper au pied et est bien organisée. On va devoir être patient." Histoire de reprendre la marche en avant.

T.F.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?