Samedi 22 septembre. Si loin et si proche à la fois. C'est ce jour-là que le CSV engrangeait sa dernière victoire en championnat. A l'époque, les Caladois s'imposaient déjà comme la belle satisfaction de ce début de saison avec deux succès en trois matchs. Les prémices d'un exercice réussi en Fédérale 1 ?
Pas vraiment puisque depuis, les ciel et blanc ont enchaîné quelques déconvenues. Face à Villeurbanne, Mâcon, Issoire et dimanche dernier à Drancy, les hommes du président Miguet n'ont pas réussi à confirmer. "Si on veut à nouveau gagner, il faut qu'on soit plus constant en conquête, explique Paki, l'ancien pilier du LOU, venu à Villefranche pour permettre aux CSVistes de franchir un cap dans ce secteur de jeu. On y travaille, mais il faut faire encore plus. Les gars en ont conscience et en ont les capacités."
Alors forcément, face à Suresnes, dimanche à 15 h à l'Escale, une victoire serait plus que bienvenue. Pas simple quand on sait que les Franciliens ont fait tomber le leader Massy il y a moins d'une semaine. "Je les ai joués la saison dernière avec Vienne, indique Paki. Et même s'ils ont eu du mal, c'est une équipe avec un vrai projet, des avants performants et généreux… Ça montre bien que le travail paie puisqu'ils sont en train de récolter ce qui a été semé les années précédentes."
T.F.