Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rugby/Fédérale 1 : face à Suresnes, le CSV renoue avec la victoire

le - - Rugby

Rugby/Fédérale 1 : face à Suresnes, le CSV renoue avec la victoire
Franck CHAPOLARD

Convaincants pendant les trois quart du match, les Caladois ont souffert en fin de rencontre mais s'imposent finalement face à Suresnes 27-25.

La transformation ne passe pas !! Le CSV s'impose au courage 27-25 ! Cette victoire fait du bien, beaucoup de bien ! Au classement, si les Caladois restent 10e, ils se donnent de l'air avec la zone rouge.

80e+7. Le ballon sort sur une énième mêlée et file à l'aile. Essai pour Suresnes. 27-25.

80e + 6. Alors que le match s'éternise et que l'arbitre donne une nouvelle mêlée à jouer à 5m de la ligne caladoise, le CSV prend un nouveau jaune.

79e. Essai de pénalité pour les Franciliens qui recollent à 27-20.

76e. Le CSV va terminer la partie à 14 après que Ikasa, nouvel entrant, ait écopé d'un jaune.

70e. Mounier, qui venait d'entrer, est trouvé à l'aile droite. Il provoque son vis à vis en un contre un mais est poussé en touche au moment d'aplatir. Le score est toujours de 27-15 pour le CSV...

61e. La réussite est du côté CSV. L'ouvreur de Suresnes tente une pénalité aux 22. A côté.

55e. L'énorme boulette du centre de Suresnes ! Alors qu'il s'en allait inscrire un essai tout fait, le numéro 12 a relâché le ballon. En avant...

51e. Et Gonin va dans l'en but ! Sur une nouvelle belle action collective, le ballon navigue devant la ligne de Suresnes et c'est finalement le centre caladois qui s'en va conclure. Bitter passe la transformation en deux temps. 27-15 !

47e. Suresnes est sanctionné pour un plaquage haut à 30m des perches. Bitter ne se fait pas prier et prend la pénalité. Ça passe. 20-15 pour le CSV !

Le jeu reprend à l'Escale où le CSV mène 17 à 15 face à Suresnes.

40e. Après une séance de pilonnage des Caladois, les Franciliens sont sanctionnés et le numéro 8 écope d'un carton jaune. Sur l'action à suivre, les Caladois poussent et Paea va dans l'en but. Bitter transforme et le CSV prend l'avantage. 17-15 et c'est la mi temps.

33e. Suresnes reprend l'avantage... Sur un ballon perdu, le pilier des verts enfonce la défense et marque. L'essai est transformé. 10-15.

30e. La réaction immédiate des Caladois. Da Silva passe par un trou de souris et sert Christin. Le pilier est repris juste devant la ligne mais Siua a suivi et s'en va dans l'en but. 10-8.

27e. Sur un ballon perdu au milieu de terrain par les Caladois, les Franciliens accélèrent jusqu'à leur ailier qui fait parler ses jambes et s'en va inscrire un essai en solitaire. 3-8.

23e. Après une belle séquence collective, Fono tente de s'écrouler dans l'en but mais se fait arracher le ballon au moment d'aplatir. Rageant... Mais l'arbitre revient à une pénalité. Bitter la tente et la passe. 3-3.

20e. Les Caladois ont plutôt bien réagi après l'ouverture du score de Suresnes. Mais pour le moment, les visiteurs restent devant au score.

8e. C'est Suresnes qui ouvre la marque dans cette rencontre. Sanctionnés au sol, les Caladois concèdent une pénalité que le buteur francilien ne rate pas. 3-0.

Et c'est parti entre les deux formations. Les Franciliens donnent le coup d'envoi mais le coup de pied ne fait pas dix mères. Ballon aux Caladois.

Le XV titulaire : Christin, Fray, Mirande, Fono, Senart, Andrieux, Coulon, Bey, Da Silva, Bouillot, Siua, Paea, Gonin, Bitter et Paquelet.

Pour cette rencontre, le duo d'entraîneur, Bertrand Nogier et Laurent Pakihivatau, a fait quelques modifications dans le XV de départ, notamment en première ligne avec le retour de Kevin Christin et Maxime Fray.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer