AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 1 : A Massy, les Caladois ont tout à gagner

Rugby/Fédérale 1 : A Massy, les Caladois ont tout à gagner

Sur le terrain de Massy, ancien pensionnaire de Pro D2, le CSV va tenter de confirmer sa montée en régime.
Rugby/Fédérale 1 : A Massy, les Caladois ont tout à gagner
Franck CHAPOLARD

SPORTSRugby Publié le ,

Un sacré défi à relever. Voilà comment on pourrait décrire cette deuxième rencontre de championnat qui attend les Caladois. Il faut dire que le déplacement à Massy, samedi à 18h30, n'aura sûrement rien d'une partie de plaisir. En face, les hommes du duo Nogier-Paki retrouveront un XV qui évoluait, il y a quelques mois à peine, en Pro D2. Ça classe l'adversaire.

Alors bien sûr l'effectif francilien a été bouleversé à l'intersaison. Après un exercice 2018-2019 très compliqué (cinq victoires seulement pour 24 défaites), les dirigeants de l'Essonne ont voulu faire place nette. Nouveau staff, groupe rajeuni et resserré... Et ambition modeste puisque le XV de Massy n'a pas fait de la remontée immédiate un objectif prioritaire.

Pourtant, la première journée de championnat a bien montré qu'il allait falloir compter sur eux cette saison. Une victoire 33-12 sur le terrain de Beaune et revoilà Massy parmi les favoris désignés pour jouer les premières places. Pas de quoi faire peur à Théo Bey, le troisième ligne caladois, pour autant. "C'est une équipe hyper athlétique, qui va très vite, explique celui qui a inscrit le deuxième essai du CSV lors de la victoire inaugurale face à Rumilly (25-16). Mais on va y aller sans pression, avec l'envie de les embêter. Et de continuer à progresser. On a encore beaucoup de choses à prouver dans ce championnat."

T.F.

Massy - CSV, à 18h30.

Toute l'actu du CSV à retrouver chaque jeudi dans votre édition du Patriote Beaujolais.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?