AccueilSPORTSRugbyRugby : Villefranche pleure une de ses figures emblématiques

Rugby : Villefranche pleure une de ses figures emblématiques

Le rugby caladois est en deuil. Roger Chatelard, ancien rugbyman qui a présidé durant dix ans le Cercle sportif de Villefranche, est décédé dans la nuit du 26 au 27 décembre.
Roger Chatelard.
DR - Roger Chatelard.

SPORTSRugby Publié le ,

Il est des personnalités qui sont intimement liées au sport caladois, et Roger Chatelard en fait partie. Né à Beauregard en 1934, il est fils du boucher du village, profession qu'il embrassera dès l'âge de 14 ans en apprenant le métier avec son père.

Mais c'est aussi le sport qui le forme : il en pratique plusieurs. L'aviron, avec qui il décrochera plusieurs titres, frôlant même la qualification olympique en 1956 alors qu'il fait partie du bataillon de Joinville, formation réputée réunissant des rameurs de haut niveau. La boxe également.

Toujours au bord des terrains

Mais c'est surtout le rugby qu'il a pratiqué. À 14 ans il entre à l'école de rugby et, à 20 ans, il devient capitaine de l'équipe première du CSV et maniera le ballon ovale pendant 22 ans, jouant ainsi plus de 500 matches sous les couleurs caladoises. Un club dont il ne s'éloignera jamais beaucoup, et dont il prend la présidence en 1992 jusqu'en 2002.

Toujours attaché à l'évolution du CSV, il n'a jamais quitté le bord des terrains et était présent au stade à chaque fois qu'il le pouvait.

La nouvelle de son décès a profondément attristé l'ensemble des licenciés du CSV qui ne manqueront pas de lui rendre un hommage appuyé à l'issue de la trêve.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?