Villefranche-sur-Saône célébrait les Ciels et Blancs vendredi soir à l’occasion d’une réception donnée en leur honneur à l’Hôtel de Ville. L’équipe du CSV s'est qualifiée dimanche 5 juin en Fédérale 1 à la suite du match contre le SC Royannais gagné sur le fil 37-34. Les joueurs caladois remontent donc dans la catégorie supérieure la saison prochaine. Une division qu’il avait dû abandonner en 2020 à cause de difficultés financières.
"Un beau bilan cette année"
Le maire Thomas Ravier, le président de l’agglomération Pascal Ronzière et le tout juste député Alexandre Portier, présents pour l’occasion, ont salué l’exploit sportif des joueurs caladois. "Une belle équipe qui, je l’espère, réalisera ses objectifs la saison prochaine", a souligné le maire de Villefranche. Les trois élus ont d’ailleurs reçu de la part du président du club, Frédéric Miguet, un ballon signé par l’ensemble des joueurs de l’équipe victorieuse.
Un président fier de la performance de ses joueurs qu’il n’a pas hésité à mettre en avant. "C’était un match d'anthologie avec un essai de 80 m qui en a impressionné plus d’un. Un match âpre qui nous a fait vibrer jusqu’au coup de sifflet final", assure Frédéric Miguet.
Sullivan Gonin, capitaine des Ciels et Blancs est lui aussi pleinement satisfait de la saison qu’il a vécue. "On a un beau bilan cette année, on a perdu seulement quatre matchs mine de rien donc c’est vraiment positif." Et malgré la défaite face à Meyzieu en phase finale, le numéro 12 des CSVistes se réjouit de voir son équipe montée en Fédérale 1. "L’objectif principal est atteint et j’en suis très heureux",conclut-il.
Dans l’édition de jeudi 30 juin, retrouvez l’interview de Frédéric Miguet, président du CSV.