AccueilSPORTSRugbyRugby : un Caladois sur le terrain samedi face aux All Blacks !

Rugby : un Caladois sur le terrain samedi face aux All Blacks !

Alexandre Dumoulin vient d'être désigné comme titulaire pour disputer samedi à Cardiff un monument de match : un quart de finale de coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande.
Rugby : un Caladois sur le terrain samedi face aux All Blacks !
DR - Alexandre Dumoulin sera titulaire face aux Blacks samedi.

SPORTSRugby Publié le ,

Sur le papier, c'est déjà un match immense. Samedi soir, les rugbymen français défieront les All Blacks en quart de finale de coupe du monde, dans la jeune mais déjà mythique enceinte du Millenium stadium de Cardiff. Un choc de titan dans un temple moderne du sport. Cerise sur le gâteau pour tous les amoureux de rugby du Beaujolais Val de Saône, Alexandre Dumoulin sera titulaire !

A 26 ans, le joueur originaire de Villefranche (aujourd'hui au Racing) a été appelé par le coach Phiippe Saint-André pour débuter au centre en remplacement de Mathieu Bastareaud. Alexandre Dumoulin a déjà été titulaire dans cette coupe du monde lors de premier match de la compétition face à l'Italie. Mais cette fois-ci, l'ambiance et l'enjeu sont bien différents. L'ancien joueur du CSV chez les jeunes a rendez-vous dans la cocotte-minute de Cardiff avec l'Histoire de son sport. Et accessoirement quelques solides joueurs de l'hémisphère sud en face. Chez sa famille et ses nombreux amis dans la région, les cœurs battront plus fort que d'habitude samedi soir au moment des hymnes.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?