AccueilSPORTSRugby : le RCBB en quête d'une seconde place avant la trêve

Rugby : le RCBB en quête d'une seconde place avant la trêve

Après déjà sept journées de championnat en Fédérale 3, le club de rugby bellevillois dresse un bilan plutôt positif de son début de saison.
L'équipe première du RCBB sur une pente ascendante.
DR Facebook RCBB - L'équipe première du RCBB sur une pente ascendante.

SPORTS Publié le ,

Dans le Beaujolais il n'y a pas que le CSV qui performe sur les terrains de rugby. Le Rugby Club Belleville Beaujolais RCBB a débuté favorablement sa saison en Fédérale 3."Sur sept matchs on s'est plus déplacé qu'on a reçu d'équipes. On est sur un total de cinq victoires pour deux défaites", déclare Grégory Paquelet, responsable sportif du club mais également joueur de l'équipe sénior au poste de demi d'ouverture.

Un trois sur trois pour repartir tranquillement à la maison

En division régionale l'an passé, l'équipe est montée cette saison dans la catégorie supérieure. Une transition plutôt réussie selon Grégory Paquelet. "On est resté sur la même dynamique que l'an dernier. On a aussi eu de nouveaux renforts cet été qui nous ont apporté que du positif", assure-t-il. Parmi les nouvelles recrues, quatre anciens joueurs du CSV sont arrivés cette saison afin de compléter l'effectif du club. Actuellement, les Rouge et Noir sont troisième au classement de la poule 4. Avec encore trois matchs avant la trêve hivernale, le responsable sportif souhaiterait que l'effectif arrive à remonter à la seconde place avant la pause. "Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, on va essayer de faire un trois sur trois pour repartir tranquillement à la maison".

Aller chercher plus loin que le maintien

L'objectif du début de saison pour le club était de se maintenir en Fédérale 3. "À moins qu'il y ait une grosse défaillance, que l'on perde tous nos matchs, on devrait pouvoir rester dans cette catégorie", commente le demi d'ouverture. Si les Bellevillois reste sur cette belle lancée ils pourront peut-être aller chercher les phases finales de la compétition. "Les trois, quatre et cinq premiers pourront aller en 64e de finale les deux premiers iront directement en 32e. À partir des 16e c'est la montée en Fédérale 2", expose Grégory Paquelet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?