AccueilSPORTSRugbyRugby : le CSV reçu à la mairie pour fêter la montée en Fédérale 1

Rugby : le CSV reçu à la mairie pour fêter la montée en Fédérale 1

Mercredi soir, ils étaient tous réunis à l'hôtel de ville de Villefranche pour célébrer la montée à l'échelon supérieur.
Rugby : le CSV reçu à la mairie pour fêter la montée en Fédérale 1
Tony FONTENEAU

SPORTSRugby Publié le ,

Depuis dimanche soir, les festivités s'enchaînent pour les rugbymen caladois. Il faut dire qu'une montée en Fédérale 1, ça n'arrive pas tous les jours. C'est pour ça que Thomas Ravier, maire de Villefranche, avait convié joueurs, dirigeants et bénévoles à l'hôtel de ville pour une petite réception mercredi soir.

L'occasion pour l'élu de rappeler sa fierté de "voir ces impressionnants gaillards faire briller l'image de la ville". Il a aussi profité de l'occasion pour annoncer que la subvention accordée au club augmenterait de 30% l'année prochaine. Une bonne nouvelle pour les dirigeants qui vont devoir trouver 300000 euros pour batailler en Fédérale 1.

Présent également, Bernard Perrut, député, a, lui, émis le souhait que l'agglomération aide aussi "à faire vivre le CSV. Accueillir le club à l'Escale c'est bien, mais il faut faire plus". Une déclaration qui a déclenché une jolie salve d'applaudissements.

Pour le président du CSV, Frédéric Miguet, si le club connaît une telle réussite actuellement c'est "parce qu'il est une famille. Et il nous inculque des valeurs. Cette montée, c'est une victoire collective. Maintenant, le plus dur commence mais c'est aussi le plus passionnant".

S'ils sont déjà assurés de monter en Fed' 1, les Caladois n'en ont pas fini avec leur saison puisqu'ils disputeront dimanche 9 juin le quart de finale de Fédérale 2 face à Drancy.

T.F.

A retrouver cette semaine dans notre édition papier, trois pages spéciales pour tout savoir sur la montée du CSV.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?