Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rugby / Fédérale 1 : un mercato ambitieux et expérimenté pour le CSV

le - - Rugby

Rugby / Fédérale 1 : un mercato ambitieux et expérimenté pour le CSV
© Fanny Schertzer via Wikimedia Commons - Le centre Hemani Paea, 34 ans, a évolué en Top 14.

Le Cercle Sportif de Villefranche a décidé de miser sur des joueurs d'expérience pour renforcer son effectif en vue de la Fédérale 1.

Les rugbymen caladois viseront probablement le maintien l'année prochaine en Fédérale 1. Et pour ce faire, le CSV a décidé de mettre les bouchées doubles côté recrutement. Au programme, de l'expérience et du vécu dans les divisions supérieures. C'est le cas notamment de Hemani Paea. Le centre tongien de 34 ans compte une cinquantaine de matchs en Top 14 sous les couleurs du LOU et d'Oyonnax, auxquels s'ajoutent 76 matchs de Pro D2.

Il ne sera pas le seul tongien puisque Peni Fakalelu, pilier de 34 ans en provenance de Bourgoin et qui compte 210 matchs de Pro D2, le rejoindra. Idem pour leur compatriote Uamao Ikapoté Fono, pilier de 34 ans qui débarque de Mâcon et a évolué à 207 reprises au deuxième échelon national à Soyaux, Biarritz ou encore Tarbes. Ils seront rejoints par un dernier tongien, Setefano Nau, ailier de 1m90 et 90 kilos qui évoluait en Fédérale 1.

De l'expérience, mais aussi des espoirs

Antoine Chevrier portera aussi le maillot du CSV. Le seconde ligne de 24 ans a quitté Vienne en Fédérale 1. Les Villeurbannais Romain Bournel, ouvreur de 28 ans, et Léonard Vignon, troisième ligne de 28 ans formé à Lyon et qui évoluait en Irlande, rejoignent à leur tour l'Escale. La ligne sera complétée avec les espoirs Jérémy Coulon, 22 ans, et Théo Bey 21 ans, en provenance de Bourg-en-Bresse, ainsi que Valentin Oules, qui arrive de Valence.

Le numéro 9 Gérard Aubanell, 23 ans et pensionnaire de Villeurbanne la saison passée, viendra seconder Fabio Da Silva et Sébastien Bouillot. Paul Guenver, jeune ailier qui évoluait notamment à un niveau universitaire en Angleterre, sera aussi de la partie. Enfin, le poste d'arrière sera confié à Grégory-Paquelet, 30 ans et 153 matchs de Pro D2.

A noter que Laurent Pakihivatau viendra remplacer Xavier Montméat au poste d'entraîneur des avants. Jacques Bitter, lui, sera en charge des espoirs fédéraux. Et Franck Derrien remplacera Alain Schneider au sein du staff.

Simon ALVES




Simon ALVES
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide