AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 3 - Un fauteuil de leader pour le CSV

Rugby/Fédérale 3 - Un fauteuil de leader pour le CSV

Qu'elle est belle cette victoire… Les Caladois, remontés à bloc, ont réalisé une prestation sans failles dimanche dernier.

SPORTSRugby Publié le ,

Un match qui a pu se jouer grâce aux deux équipes cadets et à leurs éducateurs, venus en force samedi après-midi pour dégager toute la neige du terrain.
Les Beaujolais ont donc décroché, sur une pelouse dépourvue de flocons, leur plus jolie victoire de la saison en s'imposant à domicile face à Rives-Renage, jusque-là leader de la poule. Après notamment cinq essais marqués, les CSVistes l'ont emporté très largement face à leurs adversaires isérois. Score final : 30 à 3. Ils récupèrent donc le bonus offensif par la même occasion. "Nous tenons ce fameux match référence qui nous manquait !, explique le coach Alain Husson. Les gars ont réalisé un superbe match de la première à la dernière minute, contre une équipe qui était surtout venue pour nous embrouiller mais qui n'a rien pu faire face à la fougue et la très grosse motivation de nos joueurs." Une motivation que les joueurs beaujolais ont montrée dès la première seconde, bien conscients qu'une place en tête du championnat était en jeu. "Dès le début du match nous avons pris les choses en main sans jamais rien lâcher, poursuit l'entraîneur. Les joueurs ont respecté les consignes à la lettre et en deuxième période nos adversaires n'ont du venir qu'une seule fois dans notre camp !"
Cette prestation permet donc au club de Villefranche de se hisser à la 1re place du classement. Une position des plus enviables à ce stade de la compétition. "Grâce à notre premier bonus offensif de la saison, nous devançons nos adversaires du jour de trois points. Et c'est d'excellent augure pour la suite de la saison", admet Alain Husson. Mais cette place de leader reste provisoire étant donné que toutes les autres rencontres de la poule prévues le week-end dernier ont été annulées.
Toutefois les joueurs de Jean-Louis Alloin auront l'occasion de creuser l'écart dès dimanche prochain. Les Caladois se déplacent chez un autre gros morceau de la poule, Tournon, pour le moment 3e du classement, quatre points derrière le CSV. "Après avoir bien fêté cette victoire face à Rives-Renage, il faut redescendre sur terre afin de confirmer nos bonnes dispositions et de prendre notre revanche sur cette équipe de Tournon qui était venue s'imposer à l'escale lors du match aller !", conclut Alain Husson.
Le ton est donc donné. Les Caladois vont tout faire pour ramener la victoire à Villefranche en ce week-end des conscrits?! Coup d'envoi de Tournon-CSV dimanche dès 15?h.

Aline Picard
Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?