AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 3 - CSV-Ugine ?: complètement fou !

Rugby/Fédérale 3 - CSV-Ugine ?: complètement fou !

113-0.

SPORTSRugby Publié le ,

C'est presque du jamais vu. Dimanche dernier, les joueurs de Villefranche n'ont laissé aucune chance à leurs rivaux du jour, les rugbymen d'Ugine Albertville. Cent treize points marqués… les CSVistes ont réalisé une prestation sans faille face à une équipe d'Ugine à l'effectif réduit. "Même si Ugine est venu avec une équipe très amoindrie, les joueurs caladois ont su rester sérieux et très appliqués de la première à la dernière minute. A aucun moment nous ne sommes tombés dans la facilité et nous avons respecté nos adversaires jusqu'au bout !", explique le coach caladois, Alain Husson.
Grâce à ce succès explosif, les joueurs de Villefranche restent plus que jamais en tête de leur poule de Fédérale 3. Une position de très bon augure pour envisager la suite du championnat… "C'est vrai que maintenant, à deux matchs de la fin de la saison régulière, l'ambition de finir premiers est vraiment présente mais nous nous efforçons de dire aux joueurs qu'il faut garder les pieds sur terre car nous n'avons rien gagné ! Il faudra vraiment faire preuve d'humilité si nous voulons avoir un super printemps !", poursuit l'entraîneur de Villefranche.
Et les hommes de Jean-Louis Alloin auront le temps d'aborder le prochain match. Ils ont maintenant trois semaines de pause pour préparer la rencontre face au Puy, l'avant dernière de la saison régulière. "Nous avons donc trois semaines de coupure avant ce déplacement face à une équipe qui abattra ses dernières chances de qualification. Nous allons exclusivement privilégier la récupération cette semaine avant d'entamer une grosse période de physique en vue des phases finales ! Il serait très bien de s'imposer face au Puy afin de jouer la petite finale de la poule le dimanche suivant contre Saint-Priest et de laver l'affront de la cuisante défaite subie au match aller !", conclut Alain Husson.

Aline Picard
Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?