AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 3 - CSV : " On a fait le match de la saison?! "

Rugby/Fédérale 3 - CSV : " On a fait le match de la saison?! "

"On a fait le match de la saison?!", voilà ce que lâche directement Jérôme Chatelard, coach caladois.

SPORTSRugby Publié le ,

Et ce n’est pas peu dire. Les Beaujolais sont allés l’emporter à Tournon dimanche dernier, l’une des meilleures équipes de la poule. Une victoire 32-8 qui leur permet en plus de glaner le bonus offensif, et c’est une première dans une rencontre à l’extérieur depuis le début du championnat.
Les Caladois ont très bien attaqué le match. "Nous avons fait vingt minutes de très bonne qualité, explique Jérôme Chatelard. Les vingt suivantes, nous avons été en stand-by mais nous sommes quand même parvenus à être solides jusqu’à la fin de la rencontre. Dans la presse locale, on avait lu avant le début du match que Tournon allait faire LE match de la saison. Au final, c’est nous qui avons fait une prestation sans faille."
Cette très belle partition permet donc au CSV de prendre la première place du classement. Une place qui reste provisoire. Rives, actuel dauphin, a encore un match en retard à jouer contre Belleville (la rencontre avait été annulée le 2 décembre dernier). Toujours est-il que le club de Villefranche est plus que bien placé pour la qualification en phases finales. "Nous sommes en progrès constants depuis le début de l’année. Nous avons peu de blessés, nous montons en puissance. Depuis la reprise, on sent qu’il y a quelque chose…", poursuit l’entraîneur. Les joueurs caladois ont en tout cas le moral au beau fixe. Et il comptent bien le garder. "Depuis quatre ans que je suis au club, je ne les ai jamais vus comme ça. Ils sont motivés et concentrés, c’est une chose certaine."
Les Beaujolais ont tout de même des progrès à faire. "Il reste tout à améliorer bien sûr, explique Chatelard. On connaît nos points forts et on joue de mieux en mieux. Mais on peut toujours aller plus loin." Et ils devront se concentrer sur ces points forts dans trois semaines puisque les Beaujolais jouent l’un des plus gros matchs de la saison : le derby ! Ils accueillent le voisin bellevillois pour une rencontre qui garde toujours une saveur particulière. "On veut gagner ça c’est sûr. Comme tous les matchs d’ailleurs. Même si celui-ci a bien sûr une dimension un peu spéciale."
Et les hommes de Jean-Louis Alloin pourront compter sur leurs supporters. "Face à Rives, lors du dernier match à domicile, les spectateurs m’ont surpris ! J’ai entendu chanter, je me suis retourné et là je me suis dit "waouh?!". J’espère qu’ils seront là encore pour le reste de la saison. Que l’on gagne ou que l’on perde…"

Aline Picard
Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?