Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rugby / Fédérale 3 - CSV : c'est reparti !

le - - Rugby

Rugby / Fédérale 3 - CSV : c'est reparti !
(© Franck Chapolard)

Les supporters CSVistes peuvent se remobiliser ! Le club caladois démarre sa nouvelle saison ce dimanche.

Ce premier match se jouera à Vinay. "Ce n’est jamais évident d’attaquer à Vinay, nous explique l’entraîneur caladois Alain Schneider. Nous devons à la fois être concentrés et confiants. Nous avons eu une semaine pour nous préparer à fond."
L’équipe caladoise a en effet assuré une préparation complète pour attaquer sous les meilleurs auspices. Les Beaujolais ont notamment enchaîné deux matchs amicaux, le premier contre Annonay et le dernier en date contre Ambérieu. "Nous nous en sommes plutôt bien sortis. Nous avons remporté le match face à Annonay sur le score de 31 à 28. C’était un match très rythmé." Le deuxième test face à Ambérieu aura été plus accroché mais les bleu et blanc l’ont également emporté, 21-10.
Ces deux rencontres ont permis au staff comme aux joueurs de mesurer leurs forces et leurs faiblesses. "Nous avons déjà une bonne vitesse de jeu, nous indique Alain Schneider. De bons points aussi au niveau de l’évitement et du combat. Nous devons encore progresser et développer tout ça, mais je pense que nous sommes déjà bien partis."
Sur le système de jeu, les coaches caladois vont aussi procéder à de nombreux changements. Fini le jeu au sol, le staff veut à tout prix instaurer dès ce week-end un jeu debout. Autre modification souhaitée : un jeu en mouvement. "La circulation de balle est primordiale si nous voulons faire changer notre système de jeu dans le bon sens, rajoute le coach CSViste. Pour arriver à cela, il nous faut du temps sans doute… et beaucoup de travail !"
Et même si l’objectif du club reste la montée, Alain Schneider se veut plus mesurer. "Ce que je souhaite déjà c’est que l’on se qualifie pour les phases finales. Il faut prendre les choses une par une et ne pas nous précipiter. Nous avons fait un recrutement de qualité. J’ai confiance en ce groupe nouveau qui compte des profils de joueurs très différents. Ce que je souhaite c’est que les joueurs prennent du plaisir et qu’ils en donnent." Mais pour que les joueurs prennent justement du plaisir, il faut une chose : "Des résultats !", conclut Alain Schneider.

Aline Picard




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer