Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rugby/Fédérale 2 - Reprise du championnat : les choses sérieuses vont commencer pour le CSV !

le - - Rugby

Rugby/Fédérale 2 - Reprise du championnat : les choses sérieuses vont commencer pour le CSV !
(© Franck Chapolard)

Après la réserve du LOU et un déplacement à Saint-Savin, le CSV recevait le 3 septembre le RC Belleville (Fédérale 3) pour le dernier match amical avant d'entamer la saison.

Un derby qui donne des velléités aux deux équipes habituellement, mais c'est le club de Belleville qui est entré le mieux dans cette rencontre. Le match a été programmé pour se dérouler en trois tiers temps, l'objectif pour le CSV étant de faire tourner un maximum de joueurs pour finaliser au mieux la préparation. Au bout des trente premières minutes, Belleville menait 10 à 0. Il aura fallu plus de soixante minutes pour que le CSV reprenne l'avantage avant de conclure sur un score sans appel en sa faveur, 39 à 22. Mais ce ne fut pas sans efforts et surtout sans douleur. "Sur les trois matches de préparation, c'est notre déception, explique Nicolas Leroy, responsable du CSV, on était à soixante-douze heures du match précédent, on rate le premier tiers temps mais on a quand même choisi de faire jouer tout le monde." Le RCBB semble quant à lui avoir fait le match voulu ; c'est sur le combat, essentiel dans le rugby, que le CSV a pêché. Rien à voir avec le recrutement qui n'est "pas aussi important que ça pour un club de rugby, rappelle Nicolas Leroy, l'an passé c'était le double, on a recruté une majorité de jeunes sur des postes où on était en difficulté, notamment à l'arrière, certains connaissaient le club ou ont fréquenté le pôle". Un avertissement toutefois vu et corrigé pour le club qui se projette désormais sur le premier match du championnat de Fédérale 2, à domicile ce dimanche, contre le rugby club de la Dombes (Villars). "Notre objectif est de gagner ce match, poursuit Nicolas Leroy, et entrer dans ce championnat de la meilleure des façons, on veut rester invaincus à la maison cette saison même si on sait que ce seront des matches difficiles dans une poule assez homogène. Villars nous connaît bien, certains membres de l'encadrement sont passés par chez nous." La rencontre sera vécue un peu comme un derby, même si les deux clubs sont séparés par une bonne trentaine de kilomètres, mais le CSV est bien décidé à ne pas l'aborder comme celui contre Belleville, qui est déjà derrière les joueurs et le staff. Le but est clair : rapidement se positionner au travers des trois premiers matches du championnat, dont les deux premiers se dérouleront à Arnas.

Fabrice Petit
Correspondant local de presse


CSV-Villars à l'Escale dimanche 14 septembre à 15 h (match des équipes 2 à 13 h 30).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer