AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 2 - CSV : ça ne passe pas !

Rugby/Fédérale 2 - CSV : ça ne passe pas !

L'air frais du Vercors n'aura pas aidé les CSVistes.

SPORTSRugby Publié le ,

Dimanche dernier, les hommes de Jean-Louis Alloin se sont inclinés à Saint-Jean-en-Royans sur le score de 27-22, parvenant tout de même à arracher le bonus défensif.
Après un début de partie équilibré, les locaux finissaient par aplatir un premier essai à la 17e minute. Ils n'attendaient pas longtemps pour marquer une nouvelle fois derrière les poteaux. Après une pénalité en faveur des Drômois, les Beaujolais inscrivaient leurs premiers points de la partie. C’est Notturno qui passait l’en-but, son essai transformé par Manguelin. Les joueurs de Saint-Jean faisaient passer un dernier coup de pied sur pénalité juste avant la mi-temps, portant le score à 18-7.
Dès la reprise, les bleu et blanc tentaient de vite recoller au score grâce notamment à l’apport de joueurs frais. Mais c'était finalement les rugbymen de la Drôme qui marquaient ce début de deuxième période en inscrivant deux pénalités consécutivement. Le tableau d’affichage indiquait alors 24 à 7. Malgré tout, les CSVistes ne lâchaient rien et aplatissaient de nouveau par deux fois, prenant également trois points sur pénalité. La combativité caladoise ne suffisait pourtant pas. Les Beaujolais ne dépassaient pas les joueurs drômois. Grâce à un dernier coup de pied, les locaux sortaient finalement vainqueurs. Score final : 27-22.
Les rugbymen de la Calade parviennent tout de même à ramener le bonus défensif. Leur performance sur le terrain laissant également augurer le meilleur pour la suite. Et la suite, ce sera dès ce week-end avec un très gros match en perspective. Le CSV reçoit Rumilly dimanche à 15?h. Les Rumilliens sont pour le moment leader de la poule après leurs victoires face à Beaune et Villeurbanne. Les Beaujolais vont donc devoir se méfier de cet adversaire qu’ils connaissent bien… Ils devraient en tout cas pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters, déjà venus en masse lors de la première journée.

Aline Picard

A noter : la lourde défaite de l’équipe B dimanche dernier face à la réserve de Saint-Jean 51-13.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?