Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rugby : Belleville dévoile ses ambitions

le - - Rugby

Rugby : Belleville dévoile ses ambitions
Julien Verchère - Les nouveaux joueurs entourés de leurs futurs coéquipiers

Le club bellevillois a présenté quatre nouveaux joueurs pour le moins solides. De quoi regarder vers le haut.

Le Rugby club Belleville Beaujolais (RCBB) a présenté à la presse quelques-unes de ses recrues pour la prochaine saison. Quatre joueurs aux profils différents, collant aux besoins de l'équipe évoluant en Fédérale 3. Benjamin Vessella (33 ans, 1,89 m pour 120 kg, ex-ASVEL) se présente comme un solide pilier. Romain Rouchon (32 ans, 1,75 m pour 86 kg, ex-Bron) apportera son expérience au poste de demi de mêlée. Raphaël Freese (27 ans, 1,91 m pour 104 kg, ex-Mâcon) renforcera la troisième ligne. Quant à Mathias Désigaud (22 ans, 1,86 m pour 90 kg), capable de jouer à l'ouverture ou à l'arrière, il effectuera un retour attendu au sein de son club formateur après une expérience avec les espoirs de Grenoble.
Tous ont déjà évolué à un niveau supérieur à la Fédérale 3. "Ce sont vraiment les postes et les mecs qu'on voulait", résume l'entraîneur Jean-Pierre Husson, insistant sur l'importance de la personnalité de chaque joueur dans ces choix, au-delà des seules qualités sportives. A Belleville, on tient à cultiver l'identité rouge et noir, avec plus de deux tiers des joueurs des équipes A et B formés au club. "C'est ma quatrième année ici, le club progresse, il reste encore un travail intéressant à faire", souligne Jean-Pierre Husson, enclin à poursuivre l'aventure avec Belleville.

Un nouveau staff

Le staff technique a été modifié en vue de la prochaine saison. Jean-Pierre Husson, entraîneur principal, travaillera avec Colin Borrel (entraîneur de la B et des avants A et B). Les rejoindront sur le banc le "néo-retraité" Dominique Mahuet (avants équipe B), et Julien Bertrand (arrières A et B). "L'objectif consistait à mettre l'accent sur l'équipe réserve et son staff", précise le coach principal.
De quoi regarder vers le haut, et afficher certaines ambitions pour la prochaine saison, dans le sillage du co-président Bernard Juban : "Nous avons fini troisième de la poule avant de perdre au premier tour des phases finales. Nous voulons passer un cap et jouer en 2015-2016 un deuxième tour synonyme de matchs d'accession. L'objectif, c'est la montée en Fédérale 2, sans oublier en parallèle la qualification de la réserve." Et comme on annonce encore deux arrivées possibles, le RCBB semble paré pour vivre une saison passionnante et excitante.
Julien Verchère

RETOUR AU TERRAIN ! 

Les joueurs du RCBB reprendront l'entraînement le 2 juillet pour une première phase bi-hebdomadaire s'étirant jusqu'au 30 juillet. Ils auront ensuite droit à une période de repos pendant la première quinzaine d'août, avant de retrouver le chemin des terrains le 18 août et d'entrer ainsi dans le vif du sujet. Trois matchs amicaux sont prévus le dernier week-end d'août, ainsi que les 5 et 12 septembre. On ne connaît pas encore le nom des adversaires des Bellevillois.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer