AccueilACTUALITESRoute des vacances : Bison futé voit noir samedi

Route des vacances : Bison futé voit noir samedi

Il faudra faire preuve de patience sur les routes vendredi et samedi.
Route des vacances : Bison futé voit noir samedi

ACTUALITES Publié le ,

Avec les vacances scolaires d'hiver qui débutent vendredi 17 février, les conditions de circulation s'annoncent compliquées sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Samedi 18 février Bison futé voit noir dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours.

La préfecture appelle les automobilistes à être prudents et vigilants en matière de sécurité routière : fatigue, distances de freinage non respectées, vitesse excessive, stress sont autant de facteurs de risques contre lesquels il faut lutter pour épargner des vies.

Avant de partir, il est conseillé de préparer son parcours, se reposer pour éviter la somnolence au volant, vérifier l’état du véhicule, notamment le gonflage des pneus, charger correctement les véhicules et bien attacher les chargements (coffres de toits, vélos…), faire attention à la prise de médicaments. Pendant le trajet, faire des pauses régulières toutes les deux heures, adapter sa conduite aux circonstances, à la météo, à l’intensité du trafic, respecter les distances de sécurité...

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?