AccueilBEAUJOLAISRosé Nuits d'été : dégustations lors de soirées festives et culturelles en Beaujolais

Rosé Nuits d'été : dégustations lors de soirées festives et culturelles en Beaujolais

En juillet et août, les communes du Beaujolais invitent à déguster les vins rosés autour de nombreuses festivités, afterworks vignerons et lors de marchés nocturnes et de balades vins et patrimoine.
Rosé Nuits d'été : dégustations lors de soirées festives et culturelles en Beaujolais
photo : Laurie Roche. Destination Beaujolais.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Rosé Nuits d'été : voilà un rendez-vous bien ancré dans le paysage estival du Beaujolais, des villages des Pierres dorées au sud du Beaujolais jusqu'aux communes du nord du Beaujolais. Du jeudi au dimanche et jusqu'au 31 août, de nombreuses animations ponctuent ce temps fort de l'année avec afterworks vignerons, soirées culturelles et festives, marchés nocturnes, balades vins et patrimoine. "Le plaisir retrouvé d'être ensemble se célèbre autour des vins rosés lors de 40 animations", souligne Destination Beaujolais

Les afterworks vignerons du jeudi sont des moments conviviaux où sont proposées des animations festives et dégustations dans les caves et les domaines du territoire.

ROCK'N'ROSE, ROSES DANS TOUS LES SENS

Le vendredi place aux soirées culturelles : ciné en plein air, théâtre, concerts, etc. Les marchés nocturnes du samedi sont l'occasion de déambuler pour aller à la rencontre de producteurs et d'artisans. Toujours le samedi, de nombreuses animations sont proposées lors de soirées festives soirées dansantes, concerts... : la fête en toute convivialité. Le dimanche : les secrets du patrimoine et de la vigne se découvrent en balade à pied ou à vélo. "Des animations patrimoine et vins se terminent toutes par une pause frâicheur méritée sous le signe du rosé", ajoute Destination Beaujolais.

Les organisateurs ne manquent d'imagination en déclinant le mot rosé pour annoncer leur événement : Rock'n'rosé, La vie en rosé, le Pink O 'Clock, soirée Arrosée, rosés dans tous les sens, rosés en scène etc.

Programmation, lieux, dates, horaires et tarifs sur www.rosenuitsdete.com

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Le rosé en chiffres*

Les chiffres 2021 pour les beaujolais et beaujolais villages rosés sont : 300 hectares (2 % des surfaces récoltées) 11 188 hl (2 % des volumes récoltés). Répartition par couleur en volume : 94 % vins rouges ; 4 % vins blancs ; 2 % vins rosés.

*Source Inter Beaujolais. Juin 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?