AccueilACTUALITESRomanèche-Thorins : à Touroparc, le bébé tigre blanc est mort accidentellement

Romanèche-Thorins : à Touroparc, le bébé tigre blanc est mort accidentellement

Né en août, le tigre s'est étouffé après une indigestion, dimanche 10 octobre.
Romanèche-Thorins : à Touroparc, le bébé tigre blanc est mort accidentellement
Facebook Touroparc

ACTUALITES Publié le ,

Sa naissance avait été une heureuse surprise cet été. Et son décès brutal, dimanche 10 octobre, a plongé l'équipe de Touroparc dans un profond chagrin. "Les équipes du parc sont bouleversées par cette soudaine disparition", a indiqué la direction sur son site.

"C'est au moment du nourrissage de Tina, sa maman, que tout s'est très vite déroulé. Alors placé entre les pattes de celle-ci, le tigreau a consommé, comme à son habitude, un morceau de viande provoquant ainsi une fausse route accidentelle. L'équipe vétérinaire, qui était sur les lieux, a prodigué les premiers soins et notamment des manœuvres de réanimation, en vain. Après plusieurs dizaines de minutes, le petit n'est pas revenu à lui, suite à cette fausse déglutition communément appelée fausse route."

"Un accident imprévisible qui aurait tout aussi bien pu se dérouler en milieu naturel", précise le parc animalier de Romanèche. "L'attention est désormais entièrement portée sur Tina. Celle-ci bénéficie d'une surveillance accrue par les soigneurs et l'équipe vétérinaire."

Pour rappel, l'arrivée du bébé tigre, le 8 août, avait été une très belle surprise puisque rien ne présageait en effet une nouvelle gestation de Tina, femelle vieillissante n'ayant pas mis bas depuis 2014. D'autant que le papa tigre, Randir, est décédé en juin dernier d'une tumeur pulmonaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?