AccueilLOISIRSIdées baladesRomanèche-Thorins - Les oursons de Noël envahissent le Hameau Dubœuf

Romanèche-Thorins - Les oursons de Noël envahissent le Hameau Dubœuf

Chaque année, le rêve redevient réalité.

LOISIRSIdées balades Publié le ,

Une tradition solidement établie veut qu'une fois le beaujolais nouveau arrivé, le Hameau Dubœuf se transforme pour quelques semaines en un endroit féerique, où Noël et ses rêves se conjuguent au présent. Ainsi, jusqu'au 6 janvier prochain (tous les jours de 10 h à 18?h sauf le 25 décembre), des boules à neige géantes ont élu domicile dans la grande salle d'entrée du Hameau, et même jusqu'au restaurant.
La plus imposante affiche un diamètre de six mètres. A l'intérieur de chacune d'elles, des ours automates proposent une parenthèse de douceur et racontent leur histoire au gré de mouvements ouvrant grand la porte des rêves.
L'accès à la grande salle est libre. Pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure en famille, il est possible de visiter le Hameau tout en jouant avec ses enfants. Ainsi, des dizaines d'ours en peluche sont cachés dans les moindres recoins du Hameau, du sol au plafond, derrière un tonneau, sur un tableau, en haut d'une échelle... C'est aux enfants de les découvrir pour espérer revenir chercher l'un d'entre eux à la fin du jeu, au mois de janvier. Une dernière boule à neige s'est posée dans la vigne du Hameau, offrant une impression quasi surréaliste.
Anne Dubœuf, à l'origine du projet, avoue qu'il n'a pas été facile à réaliser. "Il faut trouver une idée différente chaque année pour surprendre et séduire le public. Je voulais absolument des boules à neige pour 2012. Il a fallu aller jusqu'en Asie pour trouver une entreprise qui puisse fabriquer sur mesure ces boules à neige géantes gonflées à l'air", explique-t-elle. "Les automates viennent par contre de France. Au final, toute l'équipe au Hameau a une fois de plus relevé le défi", savoure Mme Dubœuf. Pour un résultat enchanteur qui promet de ravir les petits comme les grands.

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?