Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rivolet : un clip sur YouTube pour 29 écoliers

le - - Coteaux du Beaujolais

Les 29 élèves en CE2-CM1-CM2 de l'école publique participent à un projet pédagogique musical original et formateur, avec leur instituteur Boris Thomas et l'artiste Laurent Fellot.

Après un gros travail de composition des douze titres d'octobre à janvier, les élèves sont en train d'enregistrer leur album "Graine de libertés". Les chansons qu'ils ont eux-mêmes composées lors des interventions de Laurent Fellot, auteur compositeur interprète du groupe Des Fourmis dans les mains, doivent trouver leurs voix sur les maquettes musicales proposées par Laurent au Studio rouge, à quelques pas de leur école.

L'implication est énorme et inédite avec la création de leurs propres instruments : percussions et cordes dont certains élèves jouent, quand ils ne font pas les solistes ou les choristes ! Tout cela avec le concours de plusieurs parents. Chacun a trouvé sa place ; y compris dans le clip qu'ils ont eu la chance de tourner, sous les conseils du réalisateur Sylvère Petit (Les Arts buissonniers) par un beau jour de neige.

Les élèves ont élaboré le scénario de "Mon Arbre", ainsi que le découpage des plans avec Sylvère le matin, qui est revenu tourner deux scènes pour les guider. En amont, l'instituteur et les élèves avaient cherché des lieux de captation, notamment pour avoir des flaques d'eau dans lesquelles sauter.

Enfin, le précieux concours d'un ancien papa de l'école pour les prises de vues du drone donne une touche finale à la fois très aboutie et très poétique en noir et blanc. A voir et à partager sans modération sur YouTube.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer