AccueilACTUALITESCultureRivolet : le 17e Petit festival des dindes folles sur les prés ce week-end

Rivolet : le 17e Petit festival des dindes folles sur les prés ce week-end

Toute dernière ligne droite pour les préparatifs du Petit Festival des Dindes folles à la fin de cette semaine sur les prés de Pierre-Filant à Rivolet.
Rivolet : le 17e Petit festival des dindes folles sur les prés ce week-end
© Valérie BLET - Les rubans seront le thème de cette nouvelle édition des Dindes folles.

ACTUALITESCulture Publié le , Valérie BLET

Un totem géant d’où ont été tirés des rubans, thème de cette édition forcément folle, a été installé par la commission déco-scéno grâce aux dons de tissus et servira de point de ralliement. Une fois sur site, en ayant pris soin de prendre ses places à l’avance en ligne pour s’éviter une belle file d’attente, plusieurs lieux et scènes sont aménagés sur les prés et en sous-bois pour accueillir festivaliers, petits et grands, spectacles et espaces de restauration et buvette. La commission "bouffe" concocte, selon les jours, hamburgers ou pizzas maison, mais pas que... Et les surprises sont de mise dans un cadre exceptionnel !

Festival des dindes folles 2022 : des clowns de dernière minute

Côté festivités la programmation s'est agrandie. Il manquait un spectacle et un concert à cette 17e édition. Heureusement, les clowns du collectif d'Êtr'acteur, élevés en plein air, vont déambuler sur le chemin d’arrivée tout en présentant des bribes de leur nouvelle création en cours "À l’West". Ce sera le samedi à 16 h 15 sur le pré de la Guinguette. En musique, Kompa Doudou Chéri invitera à chanter, danser, et réunira les foules sur des sonorités cuivrées et des rythmes chaloupés.

L'occasion de réentendre le Kompa Rétro, un genre musical chaud et aérien qui fait danser Haïti, les Antilles françaises, l'Amérique centrale et les faubourgs africains. Les huit musiciens font redécouvrir les succès des artistes populaires haïtiens et martiniquais des années 70's ainsi qu'un répertoire de compositions originales. Le tout à 17 h sur la scène de la Guinguette.

Cirque et autres loufoqueries en pagaille

Et évidemment, la journée commencera plus tôt, dès 15 h, avec la restitution de l’atelier cirque au grand pré où acrobaties, jonglerie, équilibre sur objets et jeu d’acteur sont à l’honneur. La Cie avec des Géraniums revient en sous-bois (à partir de 10 ans), puis la Cie Amare pour une performance danse théâtre. Il y aura aussi Lapin 34 de Lyon pour une loufoquerie de rue, délestée de toute contrainte technique, un exercice de style autour du scénario d’une BD de Lewis Trondheim, Imbroglio, intitulée Broglii.

La Cie TSN de Chalon-sur-Saône pour une heure de danse hip-hop et (musique) slam, et son tout nouveau spectacle "Block", animé par huit danseurs et un slameur et une clôture de festival avec les locaux Moonshiners à 19 h 30 à la guinguette pour un bal dansant et joyeux autour d’un répertoire transatlantic folk orchestra.

PLUS D'INFOS : Pour les nouveaux, on achète des plumes à l’entrée, la monnaie du festival, et on pense à sa petite laine pour la fraîcheur du soir. Toutes les infos pratiques sur le site du festival des dindes folles :



Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?