AccueilACTUALITESPolitiqueRivolet : Catherine Butet élue nouvelle maire de la commune

Rivolet : Catherine Butet élue nouvelle maire de la commune

Depuis le 23 juin, l'équipe municipale de la commune est à nouveau complète : en addition aux trois nouveaux conseillers municipaux, Catherine Butet a été élue maire de Rivolet.
Rivolet : Catherine Butet élue nouvelle maire de la commune
©Valérie Blet

ACTUALITESPolitique Publié le , Valérie Blet

Les élections du 23 juin au sein du conseil municipal nouvellement au complet avec l’arrivée des trois nouveaux élus en date du 19 avril, ont permis d’élire Catherine Butet à la fonction de maire. Il avait été préalablement décidé de créer un 4e poste d’adjoint et ce fût également l’occasion de renouveler ceux des élus aux postes de 1er et 3e adjoint, ne souhaitant pas poursuivre.

Je souhaite vraiment que nous travaillions en équipe en tenant compte des compétences de chacun

Pour remplacer Béatrice Bougain et Julien Fellot, les candidatures de Charles Ortonne 1er adjoint, et Jean-Pierre Giraud 3e adjoint ont été votées, complétées de celles de Didier Combier, 2e adjoint et de Joëlle Rubens, 4e adjointe, tous deux fraîchement élus. Madame le maire a souhaité remercier l'ensemble du conseil d'avoir validé sa candidature au poste de maire et bon nombre de Rivoliens qui l’avait encouragée à se présenter à ce poste. "Je ferai tout ce qui est possible pour ne décevoir personne, avec cette volonté de travailler main dans la main. Je souhaite vraiment que nous travaillions en équipe en tenant compte des compétences de chacun", a redit l’édile.

Dans le planning communal, une fête de village, co-organisée par le comité participatif et la mairie, se tenait samedi 25 juin sur l’aire de loisirs, avec au programme des jeux de plein air variés pour tous, un temps de cuisine partagée, la présentation des projets participatifs de la commune (permaculture) et la restitution des avis des Rivoliens recueillis lors de la consultation, un temps d’apéritif offert par la municipalité suivi d’un repas barbecue partagé par tous dont la participation des aubergistes, animé des chansons du groupe amateur le Truc (terrible Rivolet ukulélé club) accompagnés des artistes du village. L’après-midi fût réussie attirant petits et grands et l’orage n’aura pas découragé les participants. La pluie battante ramenant tout le monde à l’abri du pressoir pour ce temps de discours et d’échanges ainsi facilité avant de danser jusque tard dans la soirée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?