Fermer la publicité

Rhône/Vaccination : les demandes de rendez-vous explosent sur Doctolib

le - - ACTUALITES

Rhône/Vaccination : les demandes de rendez-vous explosent sur Doctolib

Les prises de rendez-vous pour des vaccinations ont été multipliées par 10 sur la plateforme depuis les annonces d'Emmanuel Macron, ce lundi 12 juillet.

Pour beaucoup, ça ne devait être qu'une simple prise de parole sans véritables annonces. Pour d'autres, c'était surtout l'occasion de redonner le cap des réformes de la fin de quinquennat. Mais finalement, Emmanuel Macron a, lundi soir, surpris son monde en donnant un nouveau tour de vis dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Et cette allocution n'a pas tardé à avoir des conséquences directes sur les demandes de vaccination.

En effet, ce mardi 13 juillet, les demandes quotidiennes de rendez-vous pour une première injection sur Doctolib ont été quasiment multipliées par dix dans le département du Rhône, passant de 3 961 à plus de 37 700 en à peine 24h. À l'échelle du pays, plus d'1,7 million de rendez-vous ont été pris depuis lundi soir.

Pour rappel, 1 707 757 rendez-vous de vaccination ont été pris dans le Rhône depuis le début de la campagne.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer