AccueilSPORTSAutres sportsRhône orientation : réussite de la 18e édition

Rhône orientation : réussite de la 18e édition

Organisée par la fédération du Rhône, la 18e édition a accueilli plus de 1 100 participants à Poule-les-Echarmeaux, venus de toute la région Rhône-Alpes Auvergne et de tous les niveaux.
Rhône orientation : réussite de la 18e édition
Jacques CONDEMINE - Le vainqueur.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Pour contribuer à sa réussite, le comité des fêtes, avec l'aide des bénévoles des associations, la chasse communale et les pompiers se sont occupés des parkings, de l'installation des chapiteaux, de la buvette où surtout les dames ont épluché les 250  kg de légumes pour la soupe.
Les concurrents, eux, ont offert un beau spectacle au moment du départ groupé après avoir reçu leur carte d'itinéraire, qui devait les emmener dans la foret du massif de la Roche d'Ajoux à la recherche des balises, sur un terrain qu'ils apprécient pour ses chemins et sentiers en plaine nature et de beaux points de vues que les plus rapides ont guère le temps d'admirer. Au retour, la soupe bien chaude préparée par les bénévoles les attendait à la salle municipale, ainsi qu'un petit marché gourmand qui se tenait sur le parking avec vins du Beaujolais, miel, charcuterie et bière artisanales.
Les plus rapides en compétition sont : 1er Arnaud Perrin de la Loire, 2e Clément Vallas de la Loire, et 3e Yoan Locatelli de Savoie. Tous les participants ont déclaré être ravis de leur journée et de l'accueil du village, et ont assuré qu'ils reviendraient volontiers en famille ou entre amis en promenade. Pour la 19e édition, c'est à Lamure-sur-Azergues que cette course est d'ores et déjà programmée.

Jacques CONDEMINE- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?