Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rhône : forêts fragilisées, attention danger !

le - - Territoires

Rhône : forêts fragilisées, attention danger !
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - A l'image du Beaujolais vert, les forêts d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été fragilisées par la sécheresse.

La préfecture du Rhône alerte à propos de la dangerosité des forêts, fragilisées par deux années de sécheresse.

La préfecture du Rhône a publié un communiqué afin d'alerter quant au danger constitué par les nombreux arbres fragilisés dans les forêts, conséquence des épisodes de sécheresse des deux dernières années. "Suite à la sécheresse de l'été 2018 aggravée par celle de l'été 2019, un dépérissement massif des forêts est observé en Europe et en France. La région Auvergne-Rhône-Alpes est concernée, en particulier le département de l'Ain où les bois dépérissants représentent 75 000 m3 dans les forêts publiques, soit 40% de la récolte de bois annuelle", souligne le communiqué.

PLUSIEURS ACCIDENTS MORTELS EN AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Les travailleurs forestiers, en première ligne, ont payé un lourd tribut au cours des derniers mois avec sept morts dans l'Hexagone et de nombreux blessés graves.

"En Auvergne-Rhône-Alpes, dans les derniers mois, trois accidents du travail survenus en forêt dont deux mortels sont à déplorer (dans l'Ain et en Isère)", précise la préfecture du Rhône, qui appelle les professionnels de la forêt à la plus extrême vigilance pour les prochains mois.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer