AccueilVILLEFRANCHEDans mon quartierRéunion de fin d’année studieuse pour la Plume caladoise

Réunion de fin d’année studieuse pour la Plume caladoise

L’association la Plume caladoise, présidée par Benoit Froment, née après le succès de l’aventure Facebook "Tu sais que tu es caladois quand..." et les belles ventes des deux tomes à 3 000 exemplaires, s’est réunie pour parler des projets 2023.
Quelques membres actifs réunis autour de Benoit Froment.
©Hervé Rocle - Quelques membres actifs réunis autour de Benoit Froment.

VILLEFRANCHEDans mon quartier Publié le ,

Une vingtaine de membres, majoritairement féminins, se sont retrouvés dimanche 11 décembre à la brasserie Ninkasi dans le quartier Monplaisir.

Ont été abordé le projet d’un best-of tiré des deux titres précédents complété par des récits inédits ; un travail rédactionnel en cours avec l’interclasse générale des conscrits pour mettre en lumière la face cachée de l’univers conscrit et montrer que derrière la fête, l’insouciance, la tournée des bars, les conscrits c’est aussi la fraternité, la solidarité, l’écoute et l’entraide intergénérationnelles, la transmission des valeurs conscrites.

Lelancement du réseau des Greeters, groupe d’habitants désireux de s’impliquer pour faire découvrir la vie de la Calade et de ses quartiers aux visiteurs, aux nouveaux arrivants, mais aussi aux Caladois eux-mêmes, à l’image de ce qu’ont fait les New-yorkais 40 ans avant eux.

Le réseau a commencé à tester deux des cinq balades déjà disponibles et doit se rôder pour être prêt au printemps prochain ; Enfin, à la suite du gros succès de la première balade nocturne théâtralisée Villefranche du crime, l’association envisage sérieusement de reproduire l’opération et, pourquoi pas, de la compléter par d’autres thèmes dont les sujets sont en réflexion, qui pourraient être proposés plusieurs fois par an.

Le modèle économique de l’association n’étant pas figé, l’équilibre de chaque action pourrait faire appel à des subventions, des partenariats avec des entreprises mécènes, des événements payants ou un mixte des différentes sources de financement. Toutes les idées sont les bienvenues.

La dynamique Plume caladoise invite toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’écriture, aux rencontres, au partage du patrimoine historique et culturel et à la convivialité de la calade, à la rejoindre via le formulaire de contact de son site internet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?