Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Réseau Entreprendre : booster l'accompagnement des créateurs et repreneurs en Beaujolais

le - - Economie

Réseau Entreprendre : booster l'accompagnement des créateurs et repreneurs en Beaujolais
DR / - Réseau Entreprendre accompagne déjà de nombreux créateurs ou repreneurs du Beaujolais aux Monts du Lyonnais.

Cinq ans après sa création, l'antenne Rhône nord Beaujolais souhaite continuer à se développer.

Une soirée pour se retrouver autour des valeurs de l'entrepreneuriat, tel était l'objectif de l'antenne Rhône nord Beaujolais du Réseau Entreprendre. Créée fin 2013, cette extension du réseau lyonnais pilotée par Emilie Dalant a élu domicile depuis 2018 dans des locaux de la CCI Beaujolais à Villefranche. Pour cette deuxième édition de "La Conviviale en Beaujolais", plus d'une centaine d'invités se sont retrouvés à Beaujeu.

L'événement avait pour cadre l'Huilerie beaujolaise, "un lieu correspondant aux valeurs portées par le réseau, avec à sa tête un véritable passionné" a souligné Rémy Gardette, référent de l'antenne Rhône nord Beaujolais. Jean-Marc Montegottero a pu évoquer son savoir-faire à l'occasion d'une visite de l'huilerie, suivie d'une dégustation, faisant part de "(sa) fierté de pouvoir présenter les produits et le travail de toute une équipe".

HUIT ENTREPRISES LAURÉATES

Les représentants des huit entreprises lauréates de l'antenne pour l'année écoulée (VPI, Chiche, Chamblance, My Angel, Cofim, Carré création, Simply a box, Affaires pâtissières) ont ensuite "pitché", présentant en une minute leur projet de création ou de reprise d'entreprise. Opportunité de découvrir la diversité des parcours et des projets, dans des domaines traditionnels comme sur des chemins encore inexplorés.

"Voilà l'une des richesses de Réseau entreprendre", selon Rémy Gardette. "De l'industrie aux services, du savoir-faire artisanal aux développements les plus high-tech, le panel des entreprises s'avère très large, mais avec à chaque fois la même volonté d'accompagnement."

PARTAGE ET BIENVEILLANCE

Rémy Gardette attire l'attention sur l'ADN du réseau, entre partage et bienveillance. "Tous les adhérents ont envie de faire partager leur expérience aux entreprises accompagnées, d'évoquer leur parcours d'entrepreneur, avec les hauts et les bas qui le caractérise, sans attendre de business en retour mais plutôt des relations mutuellement enrichissantes", résume le référent beaujolais. Une philosophie qui permet de soutenir l'emploi dans les territoires, objet même du Réseau entreprendre au plan national depuis sa création.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer