Fermer la publicité

Report des Jeux olympiques : "impossible de faire autrement" pour le nageur caladois Théo Bussière

le - - Autres sports

Report des Jeux olympiques : "impossible de faire autrement" pour le nageur caladois Théo Bussière

Le Caladois, spécialiste de la brasse, ne verra pas Tokyo cet été.

Il devait être le représentant beaujolais du grand raout olympique de Tokyo. Mais la crise sanitaire en a décidé autrement, poussant les membres du CIO a reporté d'une année le principal événement sportif de la planète.

Forcément difficile à encaisser pour Théo Bussière, qui devra patienter jusqu'en 2021 pour espérer plonger dans les bassins japonais. "C'est un peu dur puisque c'est un moment que j'attendais depuis les Jeux de Rio il y a quatre ans. Mais c'était aussi impossible de faire autrement. On ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque pour des JO. Ça ne reste que du sport. Il y a des choses tellement plus importantes actuellement que le report était finalement la seule solution possible."

"UNE VIE EN SUSPENS"

En attendant, le nageur arnassien vit son confinement sous le soleil de Marseille, sa ville d'adoption. "J'aurais pu rentrer dans le Beaujolais, avec ma famille. Mais je ne voulais pas faire partie de cet exode qu'il y a eu en début de confinement et prendre le risque de propager le virus."

Alors pour faire passer les jours, Théo Bussière essaie de rester actif. "Je me suis surtout occupé de tout ce que je ne prends jamais le temps de faire dans mon appartement. Des petits travaux, de la peinture... Et j'essaie de garder un semblant d'activité physique. Je fais des exercices de musculation ou de mobilité. Je cours un peu aussi."

Pas l'idéal même si Théo Bussière se plie sans problème aux contraintes. "C'est assez bizarre de rester loin des bassins. Et de ne pas savoir où on va. Notre vie est mise en suspens pendant plusieurs semaines. Mais on fait avec."

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer