AccueilRencontres du cinéma francophone en Beaujolais : "Tour de France" donne le coup d'envoi ce soir

Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais : "Tour de France" donne le coup d'envoi ce soir

Gérard Depardieu et le rappeur Sadek excellent dans ce conte humaniste.
Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais :
Mars Films - "Tour de France" est le deuxième long métrage de Rachid Djaïdani.

Publié le ,

L'association l'Autre cinéma, en partenariat avec le cinéma Les 400 Coups, propose ses 21es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais. Elles se dérouleront du 7 au 13 novembre à Villefranche.

Le coup d'envoi sera donné ce soir à 20 h 30 avec le film en avant-première "Tour de France" de Rachid Djaïdani avec Gérard Depardieu et Sadek.

Far'Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d'accompagner son père Serge faire le tour des ports de France, sur les traces du peintre Joseph Vernet.Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du nord de la France au cours d'un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

"Il y a un voyage dans ce film pour le spectateur, mais j'aimerais qu'il le prolonge en dehors de l'expérience de la salle, déclare RachidDjaïdani. Permettre d'ouvrir, pour que l'on regarde autrement autour de soi".

A coup sûr, ce long métrage est une belle leçon d'humanité et d'apprentissage des différences.

Laurence CHOPART

A voir ce lundi 7 novembre à 20 h 30, en présence du réalisateur au cinéma Les 400 Coups, espace Barmondière à Villefranche.
Prudent de réserver.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?