AccueilVILLEFRANCHEA la uneRencontres du cinéma francophone en Beaujolais : appel à jurés

Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais : appel à jurés

Le festival se prépare et aura lieu en novembre. Un film de la sélection sera récompensé par le prix du jury de spectateurs. Toute personne passionnée de cinéma peut devenir membre du jury.
Olivier Toureau, co-président de l'Autre cinéma, Sophie Rakatomalala, co-présidente et Jérémy Sulpis, coordinateur de l'Autre cinéma et des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais.
Olivier Toureau, co-président de l'Autre cinéma, Sophie Rakatomalala, co-présidente et Jérémy Sulpis, coordinateur de l'Autre cinéma et des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Les 27èmes Rencontres du cinéma francophone se dérouleront du 7 au 13 novembre 2022 au cinéma Les 400 Coups à Villefranche. L’association L’Autre cinéma constitue comme chaque année un jury de spectateurs pour son festival annuel. Six cinéphiles amateurs placés sous la direction d’un.e professionnel.le du cinéma récompenseront un film de la sélection par le Prix du jury de spectateurs. C’est la journaliste critique de cinéma Valérie Ganne qui présidera le jury cette année.
Six longs métrages seront en compétition et devront être vus avant les délibérations qui auront lieu le samedi 12 novembre. Le prix sera décerné́ le dimanche 13 novembre, lors de la cérémonie de clôture du festival. Toute personne majeure (jury adulte),cinéphile, intéressée pour être membre du jury, disponible durant le festival (surtout soirs et week-end), peut envoyer une lettre motivée avant le 30 septembre 2022*

L'AFFICHE DU FESTIVAL DEVOILEE

Récemment, juste avant la projection en avant-première de l'excellent film "La Nuit du 12" de Dominik Moll, Sophie Rakotomalala co-présidente de l'Autre cinéma a dévoilé l'affiche de ce festival réalisée par des élèves de première spécialité arts plastiques du lycée Claude Bernard à Villefranche. Les Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais se préparent actuellement. Des membres de L'Autre cinéma, association organisatrice du festival conjointement avec Les 400 Coups, ont d'ores et déjà visionné 36 films. "L'année dernière nous en avions regardé et analysé près de 70 ", nous a confié Michel Busca, co-délégué des Rencontres. Pour cette édition, le nombre pourrait être similaire.

*Par courrier Association L’Autre Cinéma - Candidature jury 2022 - Espace Barmondière 69400 à Villefranche. Par courriel : contact@autrecinema.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?