Fermer la publicité

Remise des prix du concours d'éloquence "Place ta voix" à Belleville-en-Beaujolais

le - - Région de Belleville

Remise des prix du concours d'éloquence "Place ta voix" à Belleville-en-Beaujolais

La 2e édition du concours d'éloquence organisé par la mairie de Belleville avec la Cie des arTpenteurs s'est tenue sous format 100 % digital. La remise des prix a eu lieu mercredi 3 mars.

L'actualité bousculée par la Covid n'a pas permis que le concours "Place ta voix" se tienne sur scène… Il en fallait cependant plus pour décourager la compagnie des arTpenteurs, qui a proposé une compétition en ligne du 26 janvier au 5 février.

Et la jeunesse a prouvé une fois de plus son éloquence, avec des récits puissants et fraternels !

1 700 écoutes

Accompagnés par le Foyer Les Remparts, le service de prévention de la Sauvegarde 69 et le collège Emile Zola de Belleville-en-Beaujolais, quinze candidats ont pu concourir, en équipe ou en solo, sur le thème "On respire tous le même air, mais il n'est pas toujours facile de se comprendre et de démêler le vrai du faux dans tout ce qu'on entend. Faut-il se donner des airs ou changer d'air ?"

Succès immédiat : les déclamations en ligne, sur le soundcloud des arTpenteurs, ont été écoutées 1 700 fois et le concours a comptabilisé 364 votes pour 182 votants.

Des textes sincères et imagés

Les remises de prix ont eu lieu mercredi 3 mars. Maxine et Juliette (collège Emile Zola) remportent le prix du public en équipe et leur camarade Jeanne, le vote du public en solo.

Après délibérations, le jury a attribué deux prix de l'éloquence en équipe, à Maxine et Juliette, encore, et à Mamadou et Fassad, du Foyer Les Remparts, félicités pour leur dialogue plein d'humour et d'énergie ; le prix de l'éloquence solo revient à Mériem, du collège Emile Zola, félicitée pour son texte efficace aux expressions très imagées et à l'interprétation rythmée.

Jessica, du groupe Sauvegarde 69, obtient quant à elle le Coup de cœur du jury, ainsi qu'une mention spéciale pour la poésie et l'éloquence de son texte, de même que pour la sincérité de son interprétation.

Enfin, Nénuphar, du collège Emile Zola, repart avec une mention spéciale grâce à l'écriture originale de son texte et son sens du jeu de mots.

Au nom de l'ensemble de l'équipe municipale, Christèle Tournarie a félicité chaleureusement les jeunes artistes, avant de remettre des cadeaux de la part de la mairie de Belleville : deux places de théâtre pour un spectacle au choix, ainsi qu'un bon d'achat à la Fnac.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer