AccueilACTUALITESViticultureRégnié en Mai : c’est parti pour un mois de dégustations

Régnié en Mai : c’est parti pour un mois de dégustations

Après un premier coup d’envoi chez le parrain de la manifestation, Christian Têtedoie, dans son restaurant lyonnais l’Antiquaille, le véritable départ a été donné jeudi 28 avril dans les jardins de l’hôtel Villa-Alexandre à Régnié Durette.
Régnié en Mai : c’est parti pour un mois de dégustations
Jean-Jacques Loutrel - Plusieurs vignerons partenaires de l'événement.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Un lieu magique, un accueil chaleureux, un soleil bienfaiteur, une vingtaine de vignerons partenaires, tout était réuni pour ce lancement de l’édition 2022 qui "sera la bonne", comme le précise Patrick Péchard, président du cru régnié. Enfin pourrait-on ajouter après deux années d’annulation suite à la pandémie tout est prêt.

L’évènement Régnié en mai est un jeu concours pour mettre à l’honneur ce cru du Beaujolais durant un mois, le joli mois de mai, les animations Régnié en Mai sont prévues sur l’ensemble du territoire, chez les cavistes, dans les restaurants, les bistrots, les bars à vin, épiceries fines et lieux d’achats partenaires, mais Lyon restera l’épicentre de cette première édition, une dynamique associant le public et les vignerons partenaires.

Un coup de projecteur pour Régnié dans la ville des lumières

Ce concours se déroule uniquement sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Il récompensera les plus belles photos de bouteilles en cru régnié prises par les internautes chez les professionnels. Les modalités sont simples : suivre le compte @cruregnié sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, poster une photo de bouteille avec une étiquette AOC cru régnié, taguer la photo avec les comptes @cruregnie, @nom du vendeur, @nom du domaine viticole producteur de la bouteille et #fanderegnie. Pour que la photo soit gagnante, il faut que le vigneron soit partenaire de l’opération.

Rappelons que des lots de prestige sont à gagner : deux séjours découverte pour deux personnes à Régnié-Durette (un dîner et une nuit à l’hôtel Villa-Alexandre, un repas à l’Auberge la Vigneronne, une dégustation de 5 vins au caveau de Régnié) et deux repas gastronomiques pour deux personnes au restaurant l’Antiquaille de Christian Têtedoie.

Les vignerons partenaires

Agamy-Louis Tête, domaine des Capréoles, domaine Franck Chavy, domaine de Colette, domaine Combe au Loup, domaine Gilles Coperet, château de Durette, L’épicurieux, domaine Gaudet, Sandrine Henriot, domaine Joncy, domaine Lachat, domaine Laforest, Jérôme Paris, domaine Rivier, domaine de la Ronze, domaine Tano Péchard, château de la Terrière, domaine de Thulon et domaine de Vernus.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?