Fermer la publicité

Régnié-Durette : un pique-nique vigneron au Domaine de la Ronze

le - - Région des crus

Régnié-Durette : un pique-nique vigneron au Domaine de la Ronze

A Régnié-Durette, Karine Bernardo et son frère Cyrille ont reçu les amateurs de vin et de grand air.

Les 18, 19 et 20 juin, nombre de propriétés viticoles en Beaujolais avaient ouvert leurs portes au public à l'occasion du traditionnel pique-nique événementiel dans les vignes organisé par les Vignerons indépendants.

A Régnié-Durette, Karine et Cyrille Bernardo ont participé pour la seconde fois en recevant les amateurs de vin et de grand air au Domaine de la Ronze. Dans un cadre idyllique, avec une vue superbe sur la vallée de l'Ardières, un barnum ombragé attendait les convives, idéalement situé à côté de la cave.

Une large gamme ouverte à la dégustation

Proposés à la dégustation et à la vente, les vins du domaine se déclinaient en beaujolais-villages rouges, rosés et blancs, mais aussi crus régnié, morgon, côte-de-brouilly, et même un comtés-rhôdanien en sauvignon blanc (un apport du père de Karine et Cyrille, qui adorait le sauvignon et a permis de faire découvrir celui-ci sur les côteaux beaujolais).

Pour l'occasion, une nouvelle cuvée a été révélée : un beaujolais-village blanc étiqueté "Pierres d'aigles", du nom de l'aétite que l'on retrouve dans le sol où les vignes sont cultivées. Un bon moyen de rappeler aux curieux venus d'Auvergne, de Haute-Savoie, d'Isère ou encore de Bourgogne qu'ils se trouvaient dans un géoparc viticole et de leur présenter ces curieuses pierres creuses emplies de poudre et sensées favoriser la fécondité. Vieillie en fût pendant dix-huit mois, puis en bouteilles, cette cuvée 2018 tenait haut ses promesses avec une bouche très minérale.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer