Fermer la publicité

Règle des 100 km : jusqu'où pouvez-vous aller depuis Villefranche, Belleville...

le - - ACTUALITES

Règle des 100 km : jusqu'où pouvez-vous aller depuis Villefranche, Belleville...
DR - Le lac d'Aiguebelette, en Savoie, se situe dans le rayon des 100 km à vol d'oiseau depuis Villefranche.

En ce premier week-end de déconfinement ensoleillé, les envies de balades sont légitimes. La plupart des déplacements sont limités à 100 km depuis le 11 mai. Voici votre rayon d'action depuis plusieurs secteurs du Beaujolais Val de Saône.

Depuis le 11 mai, il est possible de se déplacer sans attestation, mais pas d'aller n'importe où. Les déplacements à plus de 100 km du domicile restent interdits, "sauf pour un motif impérieux, familial ou professionnel".

A quoi correspond concrètement le rayon de 100 km à vol d'oiseau depuis chez vous ? Nous nous sommes livrés à l'exercice pour Villefranche, Belleville-en-Beaujolais, Val d'Oingt, Poule-les-Echarmeaux et Mâcon. Pas d'énormes différences à l'échelle restreinte du Beaujolais Val de Saône, mais quelques idées sorties en plus ou en moins.

AIGUEBELETTE, BAUME-LES-MESSIEURS OU LE MORVAN...

Ainsi, le joli lac savoyard d'Aiguebelette se situe dans le cercle depuis Villefranche et Val d'Oingt, mais pas depuis Belleville-en-Beaujolais, Poule-les-Echarmeaux ou Mâcon.

A l'inverse, le magnifique village de Baume-les-Messieurs et son cirque naturel (Jura) est acessible depuis Belleville-en-Beaujolais et Mâcon, mais pas Villefranche, Val d'Oingt et Poule-les-Echarmeaux.

De Poule-les-Echarmeaux et du Haut-Beaujolais, il est par contre possible de rallier le sud du parc naturel du Morvan et le Mont Beuvray, ce qu'il est impossible de faire depuis Villefranche, Belleville, Val d'Oingt...

Bref, les idées de balades et de découvertes ne manquent pas. A vos cartes !


VILLEFRANCHE


BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS


VAL D'OINGT


POULE-LES-ECHARMEAUX


MÂCON

CALCULEZ PRÉCISÉMENT LA DISTANCE DEPUIS VOTRE DOMICILE

Vous pouvez calculer la distance précise depuis chez vous - ou de n'importe quelle lieu - grâce au site officiel de cartographie Géoportail. Il vous suffit d'entrer l'adresse de votre domicile et votre rayon de déplacement autorisé s'affiche alors. De nombreux autres sites ont développé ce type d'application sur le net.

Attention toutefois à ne pas dépasser la limite des 100 km, le ministère de l'Intérieur ayant annoncé des contrôles renforcés pour ce week-end.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer