AccueilRégionales : un site internet avec tous les programmes et tous les candidats

Régionales : un site internet avec tous les programmes et tous les candidats

Alors que la campagne officielle débute ce lundi, le ministère de l'Intérieur a mis en ligne tout ce qu'il faut savoir avant de voter les 6 et 13 décembre.

Publié le ,

Après un essai lors des Départementales au printemps dernier, le ministère de l’Intérieur généralise l'innovation avant les Régionales des 6 et 13 décembre. La consultation en ligne des professions de foi et de toutes les listes de candidats est désormais possible sur le site internet www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

"La mise en ligne de ces documents facilite l’accès de tous à l’information électorale, elle est accessible à tout moment et pratique depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone connecté à internet", explique le ministère."Cette initiative s’inscrit dans la démarche de modernisation de l’administration. Elle a pour objectif de fournir une source d'information officielle et rapide aux électeurs usagers d'internet et de favoriser la participation électorale", précise le ministère. Internet, nouvel outil face à l'abstention ?

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?