Avec 40,5 % des voix, la liste LR/UDI/MoDem conduite par LaurentWauquiez est arrivée en tête dimanche soir. Celle menée par Jean-JackQueyranne (PS/PRG/EELV/PCF) obtient 36,8 % des suffrages, la liste Front national de ChristopheBoudot obtient 22,5 % des voix.
"C’est une belle victoire, les habitants ont fait le choix du renouvellement, a déclaré Laurent Wauquiez, depuis son QG de campagne dimanche soir. Nous avons une belle région à construire. Nous allons pouvoir travailler en rassemblant tous les habitants de la région". Il a une fois de plus souligné "qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôts" et rappelé ses convictions "le travail plutôt que l’assistanat et des élus qui retrouvent le sens de l’exemplarité".
QUEYRANNE : "RESTONS FIERS DE CE QUE NOUS AVONS REALISE"
De son côté, et depuis son QG à Lyon, Jean-Jack Queyranne a déclaré que "la mobilisation des électrices et des électeurs qui ont porté leurs suffrages sur la liste que je conduis n’a pas suffi. Le candidat de la Droite a recherché en permanence les voix de l’Extrême droite. Il doit sa victoire au Front national". Après avoir remercié ses électeurs Jean-Jack Queyranne a ajouté : "Restons fiers de ce que nous avons réalisé dans nos régions Auvergne et Rhône-Alpes pour assurer de bonnes conditions d’études et de formations pour nos jeunes, pour soutenir l’emploi et l’activité des entreprises et pour être à l’avant-garde de la transition écologique qui vient de connaître un incontestable élan avec le succès de la conférence de Paris", a conclu le président socialiste sortant.
Laurence CHOPART