AccueilACTUALITESPolitiqueRégionales : Dominique Despras et Nadine Baudet démarrent leur campagne sous le signe du sport

Régionales : Dominique Despras et Nadine Baudet démarrent leur campagne sous le signe du sport

Encouragé par sa colistière Nadine Baudet, le maire de Claveisolles s'est fixé comme objectif de parcourir les treize communautés de communes du Rhône en courant. Un parcours ambitieux débuté dimanche 2 mai.
Régionales : Dominique Despras et Nadine Baudet démarrent leur campagne sous le signe du sport

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Dominique Despras (MoDem) a récemment annoncé sa candidature aux élections régionales aux côtés de Nadine Baudet (Mouvement radical social libéral), sa colistière pour le Rhône sur la liste portée par Bruno Bonnell (LREM). Et ce dimanche matin, il est entré en campagne à sa manière !

Qui connaît le maire de Claveisolles, par ailleurs conseiller régional sortant, sait qu'il est trailer. Il apprécie aussi courir avec d'autres, sur de longues distances, et pour des causes qui lui tiennent à cœur. C'est donc tout naturellement qu'il a proposé, pour lancer cette campagne électorale pas comme les autres puisque débutée en plein confinement, d'aller à la rencontre des électeurs… en courant.

"Voir les choses autrement"

Il s'est fixé comme objectif de parcourir tout au long de la campagne, en treize étapes, les treize communautés de communes que comporte le Rhône. Une occasion de "croiser les initiatives locales", dit-il en montrant les photos qu'il a prises ce matin entre Saint-Bonnet-des-Bruyères et le mont Saint-Rigaud, avant de s'arrêter au col de Crie. "C'est un moyen de voir les choses autrement".

"Même si nous avons par ailleurs des rendez-vous avec les élus, c'est pour nous l'occasion de rencontrer les habitants chez eux", complète Nadine Beaudet, venue à sa rencontre au col de Crie, l'un des sites de la Communauté de communes Saône Beaujolais dont elle est la vice-présidente culture et patrimoine.

Là-haut les attendait un casse-croûte comme on sait les faire en Haut Beaujolais, préparé par Sébastien Courtois, éleveur à Saint-Bonnet-des-Bruyères et responsable de la coopérative de collecte de lait Sodiaal, à laquelle adhère le Gaec dont est membre Dominique Despras (par ailleurs éleveur de bovins). Une pause appréciée avant de reprendre, avec quelques fidèles, la course qui allait les emmener à la Croix de Rochefort, au village d'Avenas, avant la descente sur Beaujeu, fin de cette première étape et ville où Nadine Baudet exerce son métier d'opticienne.

Prochaine course dimanche prochain, entre Beaujeu et Villefranche-sur-Saône.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?