Fermer la publicité

Régional 3 : Belleville et Belleroche aussi sur le pont

le - - Football

Régional 3 : Belleville et Belleroche aussi sur le pont

Comme les réserves du Goal FC et Villefranche, Belleville Football Beaujolais et l'Olympique de Belleroche ne seront pas dans la même poule.

À Belleville Football Beaujolais (BFB), c'est un nouveau cycle qui démarre. Le club a déjà changé de nom cet été. Terminé l'Union de Football Belleville Saint-Jean-d'Ardières donc. Place au BFB maintenant. Pour l'équipe seniors, c'est aussi un nouveau départ. Albert Falette, qui connaît bien la Calade pour avoir entraîné Villefranche par le passé, a posé ses valises du côté de Belleville pour diriger le pôle formation du BFB et son équipe fanion en Régional 3.

Fort déjà d'un riche parcours en tant que joueur, avec plus de 400 matches de Ligue 2 au compteur, il arrive avec la casquette d'entraîneur en provenance de l'US Pontet (N3) qu'il encadrait depuis 2016, après avoir côtoyé des bancs en N1 et N2. Malgré toute son expérience, il l'avoue volontiers : "Je ne connais pas ce niveau R3. Ce sera une découverte pour moi, tout comme j'ai découvert le club depuis le 3 août. J'ai récupéré des joueurs au fur et à mesure durant la préparation. Ce n'était pas évident pour se préparer. On fait avec. Mais maintenant, il faudra être dans les clous dès ce samedi à l'Étrat."

Pour mettre en place sa philosophie de jeu – "on va jouer au foot et pas balancer des ballons devant" - le coach bellevillois aura à sa disposition un groupe jeune, incarnation là aussi d'une nouvelle politique au BFB. "Le collectif est à l'écoute et a envie d'apprendre. Si on travaille bien et sereinement, on sera récompensé dans le temps. Le club a également envie de grandir. Si je peux amener ma pierre à l'édifice, ce sera ma priorité."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer