AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeREGION / 12 morts sur la RCEA la nuit dernière

REGION / 12 morts sur la RCEA la nuit dernière

Drame la nuit dernière sur la "route de la mort".
REGION / 12 morts sur la RCEA la nuit dernière

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, et Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, expriment ce vendredi après-midi "leur vive émotion" alors qu'un accident de car a causé le décès de 12 personnes de nationalité portugaise cette nuit sur la RN 79 à Montbeugny (Allier).

Le tronçon de route nationale entre Mâcon (Saône-et-Loire) et Montmarault (Allier) - 170 km au total - est l'un des plus dangereux du pays. Le plus souvent à voie unique dans chaque sens de circulation, très emprunté par les poids lourds, il est aussi appelé "la route de la mort".

"Les Ministres adressent aux familles et aux proches des victimes leurs condoléances et leur entier soutien dans cette terrible épreuve. L'enquête ouverte et confiée à la gendarmerie devra faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie", souligne le communiqué.

D'après les premières constatations, le véhicule utilitaire aménagé s'est déporté pour une raison inconnue en pleine ligne droite avant de heurter frontalement un poids lourd arrivant en sens opposé.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?