Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Réforme des retraites : les avocats du barreau de Villefranche poursuivent leur mouvement de grève

le - - Politique

Réforme des retraites : les avocats du barreau de Villefranche poursuivent leur mouvement de grève
Laurent Duzelet : "On cesse toute activité judiciaire"

Elle se traduira notamment par de très nombreux renvois d'audiences.

Vendredi 10 janvier l'assemblée générale du Conseil national des barreaux a voté une motion appelant tous les avocats de France à poursuivre le mouvement de grève pour la semaine du 13 janvier.

Selon cette motion, l'avant-projet de loi de réforme rendu public confirme « le doublement du taux de cotisations retraites sans disposition pérenne et satisfaisante pour réparer le préjudice économique subi par la profession », rapporte Le quotidien Le Monde dans son édition des dimanche 12 et lundi 13 janvier.

« Nous cesserons toute activité judiciaire avec demande systématique de renvois et il n'y aura pas de consultations gratuites », nous a confié Laurent Duzelet, bâtonnier de l'Ordre des avocats de Villefranche.

Ce lundi, des représentants des avocats seront reçus par Nicole Belloubet, ministre de la Justice et Laurent Pietraszewski, secrétaire d'Etat chargé des retraites, pour tenter d'ouvrir des négociations, les avocats demandant le maintien de leur régime autonome de retraite.

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer