AccueilACTUALITESRéforme des retraites "brutale" : l'intersyndicale de Villefranche et du Beaujolais appelle à manifester

Réforme des retraites "brutale" : l'intersyndicale de Villefranche et du Beaujolais appelle à manifester

En accord avec l'appel national, les organisations syndicales locales ont décidé de marcher à Villefranche, jeudi 19 janvier.
La manifestation descendra de la rue Nationale.
© Le Patriote Beaujolais - La manifestation descendra de la rue Nationale.

ACTUALITES Publié le ,

"Rien ne justifie une réforme aussi brutale". L'intersyndicale prévient, la lutte sera rude. Les syndicats CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU du Beaujolais répondent à l'appel national à manifester contre le report de l'âge de la retraite à 64 ans. Le rassemblement est prévu jeudi 19 janvier, à 16 h 30, place de la Libération.

"Les organisations syndicales rappellent que le système de retraite par répartition n’est pas en danger, rappellent les syndicats dans un communiqué commun. Cette réforme, va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleuses et travailleurs et particulièrement celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au restant de la population, et celles et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue."

Les organisations syndicales appellent ainsi "les salariés, les retraités, les chômeurs, la jeunesse, les familles à se rassembler dans une première riposte en organisant des grèves partout où c’est possible et en participant nombreux à la manifestation".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?