AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeRecrudescence des vols par fausses qualités

Recrudescence des vols par fausses qualités

Une personne âgée en a été la victime lundi à Belleville.
Photo d'illustration
Photo d'illustration

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Lundi, une personne âgée qui réside sur le secteur de Belleville a été trompée par une personne se faisait passer pour un policier. Si le préjudice est inconnu, ce n'est pas la première fois que ce genre de cambriolage se produit.

La gendarmerie du Rhône a d'ailleurs alerté la population sur sa page facebook. "Actuellement le Rhône est impacté par une recrudescence de vols par fausses qualités ( Agents des eaux, plombiers, électriciens, gendarmes ou policiers….).

Le mode opératoire est en général un employé des eaux ou du gaz qui se présente au domicile d' une personne âgée sous le prétexte d'une fausse réparation. Quelques minutes s'écoulent avant que des faux policiers ou dendarmes se présentent également au domicile en expliquant qu'il s'agit d'un voleur qu'ils étaient en train de surveiller. Ils s'invitent alors dans le logement de la victime afin d'y effectuer les constatations d'usage et repartent avec le butin dérobé.

Par prudence, il ne faut laisser entrer personne sans vérifications de la carte professionnelle et au moindre doute, il ne faut pas hésiter à appeler le 17."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?