Fermer la publicité

Reconfinement : les annonces de la Ville de Villefranche concernant le stationnement

le - - A la une

Reconfinement : les annonces de la Ville de Villefranche concernant le stationnement
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - Le stationnement de surface sera en grande partie gratuit à Villefranche jusqu'au 1er décembre.

Comme au printemps dernier, la municipalité de Villefranche rend le stationnement gratuit.

Comme elle l'avait déjà décidé lors du premier confinement en mars dernier, la Ville de Villefranche a décidé de rendre le stationnement en partie gratuit à l'occasion de ce reconfinement, soit jusqu'au 1er décembre. Cette mesure concerne également les parkings clos.

"Les verbalisations sont immédiatement suspendues - sauf stationnements dangereux ou gênants-, les barrières des parkings seront levées en début de semaine prochaine", délivre la ville, qui ne précise pas dans le communiqué publié sur son compte Facebook si l'ensemble des places seront gratuites.

Appel au civisme

On peut imaginer que dans l'hyper-centre, par exemple rue Nationale, la gratuité soit limitée dans le temps. En effet, la Ville indique que "des dispositifs favorisant la rotation des véhicules à proximité des commerces maintenus ouverts seront mis en œuvre". Tout en appelant au réflexe citoyen de la population : "Si votre véhicule doit rester stationné pendant tout le confinement, nous vous demandons de faire preuve de civisme en privilégiant les parkings pour favoriser la rotation en centre-ville".

Comme lors du premier confinement, la Ville de Villefranche annonce qu'elle va mettre en place un dispositif de remboursement des abonnés. "Ceux ci recevront un message individualisé pour ce faire."

La municipalité souligne enfin que ces mesures "pourront être réévaluées en fonction de l'évolution des dispositions nationales".




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer