AccueilSPORTSRugbyRCBB : "Nous avons les moyens de gagner"

RCBB : "Nous avons les moyens de gagner"

Pour ce derby qui doit d'abord faire honneur au rugby de tout le Beaujolais, les dirigeants bellevillois ont peaufiné l'organisation en lançant de nombreuses invitations.

SPORTSRugby Publié le ,

Vu l'enjeu sportif, une affluence record est attendue.
Dans l'attente de ce rendez-vous, plusieurs représentants du club bellevillois ont fait part de leurs sentiments. Morceaux choisis.
Olivier Artaud, entraîneur adjoint : "C'est d'abord un match à gagner parce que nous le jouons chez nous et que nous voulons rester invaincus sur notre pelouse. Après cela, c'est un derby et c'est beau à jouer parce que beaucoup de joueurs des deux camps se connaissent, et je sais que nous n'aurons pas besoin de parler de cela dans les vestiaires. Si nous voulons nous en sortir, il conviendra de ne pas rester spectateurs comme aujourd'hui (ndlr dimanche dernier) et au contraire d'entrer sur le terrain comme des morts de faim. Nous allons recevoir Villefranche et nous devons aborder la rencontre comme une opposition avec un des favoris de la poule."
Thierry Greffet, dirigeant et ancien joueur : "Nous devons gagner ! Pour y parvenir, il conviendra de mettre de l'engagement physique dès le coup d'envoi sans nous relâcher. Eviter les fautes, imposer notre rythme et surtout ne pas attendre d'être en difficulté pour réagir".
Simone Desrayaud, femme de l'ex-président du RCBB : "Si nous jouons à notre niveau, nous avons les moyens de l'emporter. Il faut y croire, et moi j'y crois...".
Antone Laranjeira, ancien joueur et entraîneur des juniors : "Il faut gagner et on peut y parvenir si on y met l'envie. Il faut être plus agressifs sur les ballons et plus attentifs en défense. Il convient également de tirer profit de l'avantage de jouer à domicile. Cela devrait passer si nous savons saisir les occasions".
Pierre Jonnery, ancien joueur bénévole du RCBB : "Le perdant se trouvera éloigné au classement et cela donne une tension supplémentaire à la rencontre. Ce qui se passera dans les têtes de nos joueurs peut avoir une influence et il vaudrait mieux sortir de ce contexte de derby, mais c'est impossible. Je crois quand même que nous avons les moyens de l'emporter, bien qu'il faille s'attendre à ce que Villefranche ne lâche rien".
Thomas Chopin, joueur licencié au LOU en tutorat avec le RCBB : "Je voudrais bien participer à ce match particulier et bien que je n'ai pas vu le jouer Villefranche, je pense que le RCBB peut l'emporter. Il faudra être plus efficaces dans les rucks et mieux communiquer en soutenant les trois-quarts. Attention de ne pas rentrer dans le jeu de l'adversaire et surtout saisir les occasions".
Denise Carrot, secrétaire du RCBB : "Il faut gagner alors nous allons le faire... Sans être une grande technicienne du rugby, je pense qu'il faudra que nous soyons plus présents dans nos actions que face à Saint-Priest car je m'attends à une partie difficile. Villefranche va arriver avec l'intention de récupérer les points perdus face à Tournon. Exploitons nos qualités et cela passera".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?