AccueilACTUALITESPolitiqueRassemblement national : de bons scores dans des communes rurales du Beaujolais

Rassemblement national : de bons scores dans des communes rurales du Beaujolais

Patrick Collomb, militant au FN puis au RN depuis une quarantaine d'années nous livre son analyse du second tour de la présidentielle en Beaujolais et les premières mesures qu'Emmanuel Macron doit mettre en place.
Patrick Collomb : "En Beaujolais, on aurait pu faire mieux"
Patrick Collomb : "En Beaujolais, on aurait pu faire mieux"

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Dans plusieurs communes du Beaujolais, Marine Le Pen obtient des scores qui oscillent entre 40 % et 49 % (lire les résultats sur notre site). Elle est en tête, notamment à Beaujeu, à Saint-Georges-de-Reneins, au Perréon, à Saint-Etienne-la-Varenne, à Dracé… Des résultats qui confortent l'implantation du RN dans certaines communes rurales.

Patrick Collomb, domicilié dans une commune du Beaujolais, qui était candidat aux élections départementales de 2021 sur le canton de Gleizé sous les couleurs du RN, parle en termes de "bons scores de Marine Le Pen engrangés dans le Beaujolais". Mais il pense "que l'on aurait pu faire mieux, dit-il.

Déçu, il commente : "Les gens veulent plus de social, mais quand on leur propose, ils ont peur. De quoi, je ne sais pas. Pourtant Marine Le Pen proposait une baisse de la TVA de 20 % à 5, 5 % sur l'énergie comme les carburants, le gaz et l'électricité et la suppression de la TVA sur 100 produits essentiels, alimentaires et d'hygiène. C'était quand même intéressant".

Quant aux mesures urgentes que devrait prendre Emmanuel Macron, Patrick Collomb souligne que doit être instaurée une dose de proportionnelle aux élections législatives. "Il faut que tout le monde soit représenté" dit-il. Emmanuel Macron doit proposer également une vraie politique de sécurité, pour que les gens puissent sortir dans la rue en toute tranquillité", ajoute le militant RN

Alors que se profilent les élections législatives, Patrick Collomb confirme : "Il y aura bien un candidat Rassemblement national dans la 9ecirconscription".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?